1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou est-il l’homme le plus fort du monde ? Il admet : « Je sais qu’il y a … »

Francis Ngannou est-il l’homme le plus fort du monde ? Il admet : « Je sais qu’il y a … »

0
Crédit : Instagram @francisngannou.

Francis Ngannou va affronter le champion du PFL, Renan Ferreira, le 19 octobre. Le Camerounais est confiant dans sa capacité à le battre, mais il a admis que même avec un titre de champion, il se pourrait qu’il ne soit pas forcément le plus fort du monde.

Comment savoir si l’on est le plus fort du monde ? Eh bien, on ne le sait pas. En effet, Francis Ngannou, qui fera son retour en MMA le 19 octobre face au champion du PFL, Renan Ferreira, s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview sur la chaîne YouTube All Out Fighting. ‘The Predator’ a justement partagé son point de vue :

« En ce moment, il y a un peu plus de choix dans les organisations. Au final, comme dans tous les sports, il y a plusieurs meilleurs. Tu affrontes quelqu’un et aujourd’hui, tu es le meilleur, puis demain, c’est lui, et un autre jour, c’est encore un autre. Même quand j’étais à l’UFC, il y a eu un moment où Stipe était le meilleur. Après c’était moi, et le sport continue d’avancer. » Il ajoute : « Je pense qu’en compétition, il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais plutôt de créer les meilleures confrontations entre des gens du même niveau. »

Ngannou souligne également la différence avec la boxe : « En boxe, c’est différent car vous arrivez avec un classement. Le top 5, le top 3 combattent contre des gars classés 200e. Ce qui n’a aucun sens. Puis, ce gars ressort avec un record de 20-0, mais il n’a pas combattu des adversaires de son niveau. En MMA, bien sûr, il y a des organisations qui font de leur mieux pour tirer le meilleur de leur roster, que ce soit en Europe ou en Amérique du Sud. Au final, c’est une question du meilleur que nous avons au sein de notre roster. »

| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici

Francis Ngannou valorise Renan Ferreira

Francis Ngannou n’a pas lâché l’affaire sur ce point. Désormais combattant au PFL, une organisation clairement derrière l’UFC, la numéro un mondiale, on ne peut pas vraiment dire qu’il serait l’homme le plus fort du monde s’il devenait champion du PFL. Techniquement, ce titre revient aujourd’hui à Jon Jones, le champion des poids lourds de l’UFC même si Ferreira n’est pas d’accord. Si l’on veut aller plus loin, on pourrait considérer le classement pound-for-pound, mais cela devient plus technique. Ici, Ngannou aborde la question de manière plus brute. Il a expliqué son point de vue en commençant par le prestige et Ferreira :

« Les gens disent que je vais combattre Ferreira, un no name. Je ne combats pas un nom, je combats un gars avec des capacités et du talent. Ce n’est pas juste une question de noms qu’on jette ici et là, on va se battre. Je vois un grand défi, le plus grand challenge face à moi. Par exemple, pendant des années, on parlait des trois rois africains, mais écoutez, si on organisait un tournoi en Afrique où tout le monde combattait en poids lourds, je ne suis pas sûr d’être dans le top 5. Par contre, je me considère comme un champion du monde. J’ai eu cette opportunité, mais je le répète, sans aucun doute, je sais qu’il y a des gens bien plus forts que moi. Je suis conscient des forces en présence et que je ne suis pas le numéro un. »

Pour certains, cela peut paraître choquant, pour d’autres logique, mais quoi qu’il en soit, selon la logique de Francis Ngannou, nous assisterons à un affrontement entre les deux meilleurs du roster du PFL ! Alors, préparez-vous pour cette carte du PFL « Battle of the Giants » (voir la carte, les horaires et comment regarder), qui promet d’être légendaire.

Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?

ngannou ferreira
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.