1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou foudroie Renan Ferreira par KO au 1er round et décroche la ceinture du PFL

Francis Ngannou foudroie Renan Ferreira par KO au 1er round et décroche la ceinture du PFL

8
Francis Ngannou vs Renan Ferreira - PFL Super Fights: Battle of the Giants
Crédit : PFL.

Francis Ngannou s’est imposé par KO face à Renan Ferreira et devient le nouveau champion poids lourd du PFL.

Francis Ngannou l’a fait ! Il est désormais le nouveau champion du PFL en s’imposant par KO face au Brésilien Renan Ferreira dès le 1er round. Beaucoup de questions se posaient sur le ‘Predator’ avant ce combat après le KO encaissé en boxe face à Anthony Joshua et le décès de son fils en avril dernier. L’ancien champion poids lourd UFC aura su faire preuve d’une résilience incroyable et d’une volonté de fer en venant décrocher et rajouter à son palmarès une nouvelle ceinture.

Francis Ngannou par KO

Le combat aura été très court. En effet les deux géants se sont jaugés en début de 1er round en échangeant des low kicks. Puis Francis Ngannou a initié un takedown et a martelé Ferreira en ground & pound obligeant l’arbitre à intervenir.

La vidéo du finish ci-dessous :

Retrouvez tous les résultats du PFL Ngannou vs. Ferreira ici.

Après sa victoire Ngannou a réagit au micro du PFL :

« Je n’ai pas pensé à grand chose. J’ai pris ce combat uniquement pour mon fils KobeE. Sans Kobe il n’y aurait pas eu de combat. Merci à tout le monde. Le camp d’entrainement était très difficile. Je voulais tout donner pour passer au travers de cette épreuve. Je me suis rendu compte que tous les réflexes étaient encore là. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner aux sports de combat. Je dédie cette victoire à mon file Kobe. »

On peut se demander maintenant quel sera le futur du ‘Predator’. Le PFL doit recruter de nouveaux poids lourd si l’on veut voir des adversaires à la hauteur pour la prochaine défense de ceinture de Ngannou. Une autre solution qui semble plus compliquée serait de réaliser un combat cross promotion face au prochain champion poids lourd UFC.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Francis Ngannou ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(8)

  1. Chapeau à Nganou qui a fait déjouer mon pronostic.
    Je pensais que Ferreira lui poserait plus de problème.
    Je suis assez surpris de l’avènement de la lutte sur le JJB que l’on voit de moins en moins présent quand même.
    Des gars comme Werdum, Nogueira, Jacare, Babalu, les frère Diaz, BJ Penn dans leur façon d’aborder le sol manque cruellement a ce sport.
    On voit que les lutteur ont mieux gérer la transition vers le MMA que les Jujitsuka

  2. Tu oublies Anderson Silva qui en plus d’avoir un excellent striking, avait un très bon sol, ce qui l’avait sauvé in extrémiste face au lutteur qu’était Chael Sonnen.
    Pas étonnant quand tu voyais avec qui il tourné à la salle, les Nogueira brothers.
    Mais je suis d’accord avec toi, on voit de moins en moins.

  3. Oui c’est vrai, mais bon en combattant à 120kg vaut mieux pas s’éterniser au sol à caler son triangle. Après c’est vrai que les combattants prennent de moins en moins de risques sur les soumissions, probablement pour ne pas finir dans des positions défavorables (souvent en dessous) quand ça foire (l’exemple de Poirier vs Khabib ou ortega vs volka). J’ai hâte de voir ce que vont donner les ruotolo Bros en mma !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.