1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall donne son analyse pour le combat entre Max Holloway et Ilia Topuria

Tom Aspinall donne son analyse pour le combat entre Max Holloway et Ilia Topuria

0
Tom Aspinall est enthousiaste pour l'UFC 308 et a pris le temps d’analyser en détail les subtilités qui pourraient décider du combat palpitant entre Max Holloway et Ilia Topuria.
Crédits : Instagram, @tomaspinallofficial, @ufc.

Tom Aspinall est enthousiaste pour l’UFC 308 et a pris le temps d’analyser en détail les subtilités qui pourraient décider du combat palpitant entre Max Holloway et Ilia Topuria.

Vainqueur par KO lors de l’UFC 304, Tom Aspinall a attendu patiemment que Jon Jones et Stipe Miocic règlent leurs comptes dans l’Octogone. En attendant, Aspinall garde un œil sur le monde des sports de combat et se réjouit de la superbe carte de l’UFC 308 prévue ce samedi 28 octobre.

Dans une interview avec Adam Catterall de UFC sur TNT Sports, l’actuel champion intérimaire des poids lourds de l’UFC a décrypté l’action à venir et évoqué l’affrontement stylistique entre les deux combattants.

« Étant un combattant un peu plus petit, Ilia Topuria fait vraiment bien usage de ses bras plus courts. Pour ce combat, il cherchera à entrer dans la distance, à viser les crochets au corps, à utiliser les low kicks et les takedowns. Max Holloway a un style complètement opposé. La seule chose qu’ils ont en commun, c’est qu’ils aiment tous les deux beaucoup boxer. »

Il ajoute : « Le style de Max Holloway, c’est qu’il garde ses mains assez basses et son menton assez haut… Le volume de coups qu’il lance dans un combat est incroyable. Ce gars a une condition physique extraordinaire.« 

Tom Aspinall analyse le choc de l’UFC 308

Le style de Holloway peut rapidement étouffer ses adversaires en striking. Le champion estime qu’il pourrait amener le BMF au sol, et Aspinall a justement évoqué l’atout grappling d’Ilia Topuria, que nous n’avons d’ailleurs pas vraiment eu la chance de voir suffisamment :

« Je pense qu’il va le maintenir dans l’incertitude avec les tentatives de takedowns, oui. C’est difficile de mettre Holloway au sol, mais la menace est là, et parfois cela peut affecter un peu votre boxe défensive parce que vous pensez aux takedowns. Les mains sont basses, vous vous préparez à une attaque en bas, et pendant ce temps, les coups de poing arrivent par-dessus. »

« Je pense, et je vais le dire clairement, qu’Ilia Topuria peut le mettre au sol. Il a la puissance pour le faire, et il mélange très bien les disciplines. »

Tom Aspinall ne cache pas son excitation pour cet affrontement explosif entre Max Holloway et Ilia Topuria. Si Holloway est reconnu pour son volume de frappes et sa condition physique exceptionnelle, Topuria, avec sa puissance et sa capacité à varier les styles, représente une menace imprévisible. Une chose est sûre : quelle que soit l’issue, les fans de MMA auront droit à un spectacle mémorable lors de l’UFC 308.

Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.