1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev révèle tout sur les problèmes de santé qui l’ont empêché de combattre

Khamzat Chimaev révèle tout sur les problèmes de santé qui l’ont empêché de combattre

0
Khamzat Chimaev doit affronter Robert Whittaker lors du co-main event de l'UFC 308. 'Borz' est revenu sur la maladie qui l'avait empêché de combattre contre 'The Reaper' le 26 octobre, date initiale de ce duel.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev doit affronter Robert Whittaker lors du co-main event de l’UFC 308. ‘Borz’ est revenu sur la maladie qui l’avait empêché de combattre contre ‘The Reaper’ le 26 octobre, date initiale de ce duel.

Khamzat Chimaev fait le point. Le ‘Borz’, toujours invaincu à l’UFC, divise l’opinion. D’un côté, il a ses fidèles fans, et de l’autre, ceux qui commencent à douter que sa hype soit réellement méritée, compte tenu de son activité réduite et des adversaires qu’il a affrontés. Sa dernière prestation reste tout de même une victoire contre Kamaru Usman, ce qui est une belle performance, malgré le fait que le ‘Nigerian Nightmare’ ait dû monter en moins de 84kg pour ce combat. Il faut aussi reconnaître que l’ancien champion traverse une période difficile dans sa carrière, avec trois défaites consécutives. Mais là n’est pas le sujet.

Khamzat Chimaev sera de retour dans la cage ce samedi 26 octobre face à Robert Whittaker. Ils seront en co-main event de l’UFC 308, qui se déroulera à Abu Dhabi. Ce sera la deuxième fois en 2024 que ‘Borz’ affrontera ‘The Reaper’. Leur premier combat, initialement prévu pour l’UFC en Arabie Saoudite, avait été annulé après que Chimaev soit tombé malade et ait dû se retirer.

« Nous étions en camp d’entraînement, le premier mois s’est très bien passé » a expliqué Chimaev dans Countdown to UFC 308. « Mais au cours des trois dernières semaines, mon système immunitaire a commencé à se dégrader. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout le monde a mangé la même chose, mais j’étais le seul à tomber malade. J’ai été à l’hôpital pendant quelques jours. Je suis sorti, j’ai repris l’entraînement, mais la même chose s’est reproduite. Le médecin m’a dit : Tu dois rester loin de la salle de sport et ne rien faire du tout. Alors, je suis rentré chez moi, à la montagne. »

Robert Whittaker analyse Khamzat Chimaev

Allons-nous enfin assister à ce choc ? Robert Whittaker pense que cette fois-ci sera la bonne, comme il l’a expliqué dans son podcast MMArcade, où il a également donné son analyse de son adversaire :

« C’est un adversaire coriace. Il aime beaucoup lutter et utilise bien sa portée et son allonge. Chimaev a un knockout power. Il aime jouer le rôle du vilain face à ses adversaires, mais c’est un combattant honorable. Nous monterons dans l’octogone pour livrer un combat honnête. Aucun de nous n’est un lâcheur, et j’ai hâte de faire l’histoire en Arabie Saoudite. »

Chimaev a peut-être trouvé la solution contre ses problèmes, mais avec lui, rien n’est jamais sûr. Si la montagne lui a permis de se ressourcer, seule la cage nous dira s’il est vraiment prêt cette fois-ci. Rendez-vous ce samedi 26 octobre pour un UFC 308 qui s’annonce explosif.

Que pensez-vous des mots de Khamzat Chimaev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.