La méthode insolite de Jon Jones expliquée par Jean-Charles Skarbowsky : « Pour chaque technique… »
Jon Jones s’est entraîné avec Jean-Charles Skarbowsky pour préparer son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309. Le Français a expliqué la méthode de l’Américain et son équipe.
Jon Jones sera de retour dans l’octogone le 16 novembre durant l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York. Il affrontera l’ancien champion des heavyweights, Stipe Miocic, dans l’un des combats les plus importants de sa carrière au regard de l’enjeu. Pour préparer se préparer, le champion en titre des poids lourds de l’UFC a fait appel à la légende du muay-thaï, Jean-Charles Skarbowsky.
Jon Jones utilise des codes
Dans une récente interview avec Le Parcours, Jean-Charles Skarbowsky a discuté de sa rencontre avec Jon Jones et a raconté plusieurs anecdotes. Une chose en particulier l’a impressionné dans la manière de fonctionner de Jon Jones et son équipe :
« Ce que j’ai bien aimé c’est qu’il fabrique des codes avec les entraîneurs. Pour chaque technique qu’il fait, il a environ cinq ou six possibilités d’actions, et pour chaque possibilité il y a un nom de code pour pas que ses adversaires entendent les coachs de l’autre. Les mecs dans son coin lui disent ce qu’il (Jon Jones) doit faire, mais il n’y a que lui qui comprend. Et ça il en a plein, il a une liste énorme. Ils réfléchissent à ça (avec son équipe), ils font du brainstorming. Il y a non stop des techniques, des fois des techniques farfelues, des fois moins farfelues. »
Un combattant unique
Jean-Charles Skarbowsky a expliqué le genre de techniques qu’il a trouvé « farfelue » : « Il essaye d’attraper un low kick en plein vol. Je fais ça c’est pas possible quoi. Ils m’ont dit « ouais mais il aime bien ». Bon bah s’il aime bien alors. »
Ce n’est pas un hasard si Jon Jones est l’un des, voire le meilleur combattant de l’histoire. L’Américain a un énorme Fight IQ. Il prépare ses combats méthodiquement et ne laisse rien au hasard. Lorsqu’il applique ses compétences en combat face à des adversaires qu’il a longuement analysé, il fait mouche. Lors de sa prochaine apparition dans l’octogone, Jon Jones utilisera probablement les nouvelles techniques de muay-thaï que Jean-Charles Skarbowsky lui a appris.
Que pensez-vous de cette méthode de Jon Jones ?
Sakuraba le faisait, donc impossible, non, par contre, farfelu (et très dangereux) ça sûrement^^