Francis Ngannou est prêt à affronter ce champion terrifiant de kickboxing : « Envoyez le contrat »
Francis Ngannou, le nouveau champion des poids lourds de la PFL Superfights, est prêt à affronter une légende du kickboxing.
Francis Ngannou a fait son retour. Et quel retour. Le ‘Predator’ a mis un KO au 1er round à Renan Ferreira durant la PFL Super Fight « Battle of the Giants » (voir tous les résultats). Il a ainsi battu le champion de la PFL qui sortait d’une victoire par KO en 21 secondes sur Ryan Bader. Francis Ngannou est parvenu à renouer avec la victoire après deux défaites en boxe anglaise. En octobre 2023, le ‘Predator’ a perdu par décision partagée au terme d’un combat ultra serré avec Tyson Fury. En mars 2024, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière face à Anthony Joshua.
Francis Ngannou, c’est quoi la suite ?
Beaucoup d’observateurs se demandent quelle sera la suite pour Francis Ngannou. Le niveau chez les poids lourds de la PFL est-il assez élevé pour l’ancien champion de l’UFC ? Le journaliste MMA, Ariel Helwani, a fait une proposition au ‘Predator’ durant l’émission The Ariel Helwani Show… Il a suggéré que Francis Ngannou affronte le champion poids lourd du Glory kickboxing, Rico Verhoeven :
« Oui, oui, bien sûr je connais Rico. Je me suis entraîné avec lui » , a répondu Francis Ngannou lorsqu’Ariel Helwani l’a interrogé sur la possibilité qu’il combatte le champion des poids lourds du Glory Rico Verhoeven. « Non, non, nous ne sommes pas amis. Je veux dire que nous nous sommes rencontrés une fois dans le gymnase. Nous nous entendons bien, mais pas au point de ne pas pouvoir nous battre l’un contre l’autre. Nous sommes des amis de gymnase. Mais ils peuvent m’envoyer un contrat. »
Reste à voir dans quel domaine les deux athlètes pourraient se faire face, boxe, MMA, kickboxing ? Après sa victoire contre Renan Ferreira, Francis Ngannou a affirmé qu’il souhaitait toujours affronter le champion en titre des poids lourds de l’UFC, Jon Jones. Mais pour le moment, l’Américain se prépare à affronter Stipe Miocic durant l’UFC 309 qui aura lieu le 16 novembre au Madison Square Garden de New York.
Aimeriez-vous voir Ngannou vs. Verhoeven ?