Le pronostic d’Alexander Volkanovski pour Ilia Topuria vs. Max Holloway
Ilia Topuria défendra sa ceinture de champion des featherweights de l’UFC ce 26 octobre face à Max Holloway. Alexander Volkanovski, ancien détenteur de ce titre, a donné son pronostic pour ce choc de l’UFC 308.
Le champion des poids plumes, Ilia Topuria, mettra son titre en jeu pour la première fois lors du main event de l’UFC 308 face à l’ancien détenteur de la ceinture, Max Holloway. Alexander Volkanovski, qui a perdu son titre face à Topuria, a donné son avis sur ce combat lors d’une interview avec Kevin Iole.
Volkanovski a souligné les différences de styles de combat. Max Holloway est connu pour son volume de coups, son endurance et sa solidité. Topuria, quant à lui, est plus un combattant qui traque ses adversaires avec une puissance de KO, mais attention, il peut aussi faire la différence au sol. Si le combat se prolonge dans les rounds tardifs, Volkanovski est curieux de voir comment Topuria gérera le rythme incessant de Holloway.
« C’est un vrai test pour Ilia. Si Ilia ne le touche pas tôt, on verra vraiment comment il gère l’inconfort. Dans la cage, même avant l’UFC, il n’a pas été confronté à ce genre de situation. Il a connu des difficultés, mais pas à ce niveau, pas quand tu es sur le point de craquer. »
« Évidemment, Max a déjà vécu ça des millions de fois. Il sera de plus en plus à l’aise à mesure que le combat avance, alors que pour Ilia, ce sera un terrain inconnu face à un adversaire de ce calibre. »
Le pronostic d’Alexander Volkanovski
« Ilia est un excellent combattant » a reconnu Alexander Volkanovski. « Max a prouvé sa valeur à maintes reprises. Regardez juste les adversaires qu’il a affrontés. » Il estime toutefois que l’Espagnol pourrait avoir du mal face à la robustesse du BMF : « Je pense que même dans les domaines où Ilia excelle, il pourrait rencontrer des difficultés face à Max. Même s’il parvient à placer de gros coups, Max est connu pour son menton d’acier. Ce sera probablement plus difficile qu’il ne le pense de toucher Max, et même s’il y arrive, il y a de grandes chances que Max les encaisse. Et plus le combat avance, plus ça deviendra compliqué. »
Volkanovski a aussi souligné qu’Ilia, malgré ses compétences en grappling, pourrait avoir du mal à amener Holloway au sol : « Max a une excellente défense contre les takedowns. Je pense que ce sera très difficile pour Ilia de le mettre au sol, et encore plus de le maintenir là-bas. Ça pourrait lui coûter beaucoup d’énergie, alors que Max peut continuer à ce rythme toute la journée. »
Lors d’une interview pour RMC Sport, Volkanovski a été encore plus direct dans son pronostic et n’a pas hésité à annoncer son favori : « Ça va être un combat dur. Je vais dire Max Holloway. Il a le menton, le cardio, et surtout l’expérience… Max, fais attention, ne le laisse pas te toucher, parce qu’Ilia frappe fort. C’est mon conseil. Mais Max le sait. »
En conclusion, Volkanovski voit ce combat comme un test majeur pour Topuria, surtout si celui-ci dure longtemps, ce qui pourrait jouer en faveur de Holloway.
Quels sont vos pronostics ?