Un combattant de Muay Thaï envoie un énorme soccer kick et se fait disqualifier
Lors d’un événement du ONE Championship, un combattant de Muay Thai a été disqualifié pour avoir asséné un coup de pied illégal à son adversaire au sol.
Encore un coup interdit ? Le combattant de Muay Thaï en pleine ascension, Rungnarai Kiatmuu9, a subi une défaite rare par disqualification lors du ONE Fight Night 83 après avoir mis KO Mikel Fernandez avec un coup de pied au sol dans les dernières secondes du premier round. Ce coup, bien que populaire chez des combattants comme Kai Asakura, ancien champion du Rizin et prétendant au titre des poids mouches de l’UFC détenu par Alexandre Pantoja, est interdit dans plusieurs organisations, dont le ONE. Cela a donc conduit à la défaite de Rungnarai par disqualification, offrant ainsi la victoire à Fernandez.
La fin du combat a été malheureuse, car Rungnarai contrôlait largement la situation et était proche de finir Fernandez. Cependant, il a lancé un coup de pied qui a touché la tête de son adversaire, alors qu’il était au sol, le laissant immobile sur le ring.
D’après la vidéo, il semble que Rungnarai n’avait pas l’intention de frapper Fernandez au sol, mais l’arbitre a jugé le coup comme illégal, déclarant Fernandez vainqueur par disqualification. Regardez le coup ici :
Rungnarai is disqualified against Mikel Fernandez for a soccer kick.#ONEFridayFights83 | LIVE NOW
— ONE Championship (@ONEChampionship) October 18, 2024
Live TV broadcast in 190+ countries (check local listings)
Also available on ONE YouTube and ONE Facebook (geo-restrictions may apply)
Also available on… pic.twitter.com/UCBSltk73T
Mikel Fernandez demande une revanche
La victoire contre Rungnarai a été la première de Fernandez en tant que combattant professionnel de Muay Thaï. En revanche, la disqualification a infligé à Rungnarai sa deuxième défaite en tant que professionnel. Malgré sa victoire, Fernandez s’est dit « triste » de la tournure des événements. Bien qu’il ait pardonné Rungnarai, il est impatient d’obtenir une revanche au ONE Championship.
« Je suis sûr que ce n’était pas intentionnel » a déclaré Fernandez au Bangkok Post à propos du coup de Rungnarai. « Je suis juste triste, car je veux être un grand nom dans ma catégorie de poids au ONE Championship. Rungnarai n’est pas une mauvaise personne. Je pense qu’il m’a frappé au visage parce qu’il était nerveux. Si nous obtenons une revanche ou que nous continuons à nous battre au ONE, ce serait super. »
Quoi qu’il en soit, ce type d’erreur arrive chez les combattants. On peut citer Petr Yan, qui a été disqualifié pour un coup de genou interdit sur Aljamain Sterling dans un combat pour le titre UFC des poids coqs, ou encore Jon Jones et ses fameux coups de coude 12-6 face à Matt Hamill lors de la finale du TUF 10 en 2009. Mais dès le 1er novembre, les coups de coude 12-6 seront autorisés, et peut-être que d’autres coups seront également autorisés ou réautorisés.
Que pensez-vous de ce geste ?