1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway veut affronter ce champion après son combat à l’UFC 308

Max Holloway veut affronter ce champion après son combat à l’UFC 308

0
Le prétendant poids plume de l'UFC, Max Holloway, a dans sa ligne de mire le champion des poids légers, Islam Makhachev.
Crédits : Instagram, @blessedmma.

Le prétendant poids plume de l’UFC, Max Holloway, a dans sa ligne de mire le champion des poids légers, Islam Makhachev.

Ce samedi soir à Abu Dhabi, ‘Blessed’ fera une nouvelle fois son entrée dans la cage. De retour pour la première fois depuis son KO contre Justin Gaethje en avril lors de l’UFC 300, Max Holloway affrontera Ilia Topuria. De son côté, ‘El Matador’ a remporté l’or des poids plumes avec une victoire spectaculaire par KO contre Alexander Volkanovski en février.

Dans une récente interview avec Demetrious Johnson, Max Holloway a évoqué son combat pour le titre lors de la carte de l’UFC 308. Le Hawaiien a été interrogé sur sa décision de revenir dans la catégorie des poids plumes après sa victoire contre ‘The Highlight’ plus tôt cette année. Selon Holloway, ce retour pourrait en réalité être temporaire.

Max Holloway a exprimé son intérêt pour un combat contre le champion des poids légers, Islam Makhachev. Bien que ‘Blessed’ ait voulu affronter Makhachev après sa victoire en avril, ce dernier n’était pas aussi ouvert à cette idée. Cependant, il a fait volte-face ces derniers mois, déclarant qu’il pourrait affronter Holloway s’il gagne ce samedi.

Max Holloway laisse entrevoir une future confrontation

Dans l’interview, le poids plume a confirmé qu’il pourrait combattre Islam Makhachev l’année prochaine. Pour Max Holloway, un éventuel affrontement avec le champion des poids légers serait aussi le plus proche qu’il pourrait atteindre d’un combat hypothétique contre Khabib Nurmagomedov. Le Hawaiien avait en effet été programmé contre ‘The Eagle’ en avril 2018, mais avait dû se retirer le jour de la pesée.

« Tu dois faire des choses exceptionnelles… On avait réservé ce combat avec Khabib il y a un moment, et Islam est un peu comme Khabib 2.0. Donc je veux tout goûter, je veux tout le feu. Ce serait un honneur de combattre ce gars, car je cherche à inscrire mon nom dans l’histoire. Mais comme tu l’as dit, d’abord Ilia. »

Il a poursuivi : « Mais si j’avais le choix, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas pouvoir combattre Islam ? Islam n’a jamais voulu m’affronter, même quand je disais que je montais après avoir battu Justin Gaethje, le gars qu’il était censé affronter ensuite. Il continuait de dire ‘Je ne vois pas pourquoi je le combattrai’. Mais récemment, son discours a changé… D’accord, c’est tout ce qu’il nous fallait. Il nous fallait juste cette petite ouverture, mon frère. »

Avant de penser à un duel avec le champion des poids légers, il doit d’abord triompher ce samedi. Et dans un sport où tout peut basculer en un instant, rien n’est jamais garanti.

Voulez-vous voir Max Holloway affronter Islam Makhachev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.