1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria nomme un adversaire qu’il estime plus dangereux que Max Holloway

Ilia Topuria nomme un adversaire qu’il estime plus dangereux que Max Holloway

0
La tension entre Ilia Topuria et Max Holloway continue de monter à l'approche de leur combat à l'UFC 308. Le champion des poids plumes a récemment fait une nouvelle déclaration audacieuse.
Crédits : Instagram, @iliatopuria.

La tension entre Ilia Topuria et Max Holloway continue de monter à l’approche de leur combat à l’UFC 308. Le champion des poids plumes a récemment fait une nouvelle déclaration audacieuse.

Ilia Topuria est devenu l’un des plus grands trash-talkeurs de l’UFC, et à l’approche de sa défense de titre contre Max Holloway à Abu Dhabi ce 26 octobre, l’Espagnol affiche une confiance inébranlable pour cette carte de l’UFC 308 qui s’annonce explosive. Les deux combattants n’ont cessé d’échanger des piques sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de leur combat, ce qui a suscité une attente palpable. Ce combat est considéré comme l’un des meilleurs de l’UFC cette année. Beaucoup estiment que Max Holloway aura l’avantage, notamment grâce à sa condition physique et à son expérience, bien plus grande que celle du champion.

En effet, Topuria a signé avec l’UFC en 2020, et l’ascension de ‘El Matador’ vers le titre a été relativement rapide, sans qu’il ait à affronter trop de combattants classés en chemin.

En mars 2022, après avoir mis KO Jai Herbert chez lui, l’UFC a donné un coup de pouce à Topuria en l’opposant à Bryce Mitchell, considéré à l’époque comme son test le plus difficile. Malgré cela, Topuria a totalement dominé ‘Thug Nasty’, obtenant la victoire et démontrant son niveau de champion. Il a ensuite battu le puissant puncheur Josh Emmett. Lors de l’UFC 298, Topuria s’est imposé sur le trône de l’UFC en mettant KO Alexander Volkanovski. Il est aujourd’hui le champion des featherweights, toujours invaincu avec un bilan de 15-0.

Ilia Topuria trouve un autre combattant plus dangereux

Ilia Topuria a promis d’être plus agressif que jamais : « Je n’aurai pas besoin de montrer de la patience, car le combat se terminera bien plus tôt que beaucoup de gens ne le pensent. Vous me verrez extrêmement agressif« , a-t-il déclaré à KOImenero. « Je n’ai aucune crainte, je vais entrer et faire ce que j’aime le plus. Concrètement, je combats Max Holloway, un gars qui n’est pas très connu pour infliger beaucoup de dégâts. Il ne termine pas ses combats, il n’a pas ce pouvoir de KO. »

« Pour moi, c’était bien plus dangereux d’être face à un gars comme Josh Emmett pendant 25 minutes… Parce qu’il avait ce pouvoir. Peut-être qu’il n’était pas aussi technique, mais il avait la puissance. »

Topuria ne semble plus vraiment préoccupé par Holloway, car il pense déjà à d’autres objectifs. Il a laissé entendre qu’il pourrait monter en poids légers pour affronter Islam Makhachev lors de son prochain combat, tout comme Holloway.

Ces discussions ont mené à quelques échanges entre les deux camps, avec les coéquipiers de Makhachev prenant la défense de leur champion. Toutefois, ‘El Matador’ a désormais tourné son attention vers le champion actuel des poids welters, Belal Muhammad, affirmant que monter de deux catégories pour le combattre serait un défi facile à relever :

« Si Belal reste champion, ce sera une promenade de santé. Ce serait facile pour moi de monter et de remporter le titre des poids welters. Mais allons-y, une promenade de santé. Il est nul. Vraiment, vraiment mauvais. » Il conclut en ajoutant : « Un champion qui n’a fini personne, qui n’a jamais mis personne au sol. Quel genre de champion es-tu ? »

Topuria affiche une confiance totale, mais seul l’octogone dira s’il peut surpasser Holloway et poursuivre son ascension fulgurante à l’UFC 308.

Que pensez-vous des propos d’Ilia Topuria ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.