1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev avoue que ce combattant pourrait le mettre KO

Khamzat Chimaev avoue que ce combattant pourrait le mettre KO

1
Khamzat Chimaev fera face à Robert Whittaker lors du co-main event de l'UFC 308 ce 26 octobre. 'Borz', qui aimerait être le premier à chercher les trois ceintures à l'UFC, estime qu'il pourrait rencontrer un obstacle majeur dans sa quête.
Crédits : Instagram, @Khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev fera face à Robert Whittaker lors du co-main event de l’UFC 308 ce 26 octobre. ‘Borz’, qui aimerait être le premier à chercher les trois ceintures à l’UFC, estime qu’il pourrait rencontrer un obstacle majeur dans sa quête.

Khamzat Chimaev, 13e challenger des poids moyens, sera en co-main event de la carte de l’UFC 308 ce 26 octobre. Il sera opposé à Robert Whittaker dans ce qui pourrait être un combat éliminatoire pour le titre. Ce choc devait initialement avoir lieu en juin, mais la rencontre a été annulée en raison des problèmes de santé de Chimaev. Inactif depuis sa victoire contre l’ancien champion des welters et numéro un pound-for-pound, Kamaru Usman, Chimaev porte son bilan à 13-0.

Khamzat Chimaev redoute la puissance d’un combattant

Affirmant qu’il reviendrait à la limite des poids welters en quête d’un combat pour le titre s’il remportait finalement l’or des poids moyens, Khamzat Chimaev a déclaré qu’il réfléchirait probablement à deux fois avant de monter chez les poids lourds légers tant que le roi brésilien Alex Pereira y règne :

« Bien sûr, j’ai toujours été ouvert à un combat contre Alex Pereira » a déclaré Khamzat Chimaev à Michael Bisping. « Je sais que, stylistiquement, ce combat est beaucoup plus facile pour moi que contre d’autres gars. Mais en termes de striking… Je suis honnête. Je sais que ce gars peut me mettre KO. Ce gars est un bon striker, l’un des meilleurs, avec l’un des coups de poing les plus puissants. »

Il ajoute : « Mais je suis l’un des meilleurs lutteurs basés sur le grappling, et il ne l’est pas… Donc, oui, ce serait un combat intéressant, bien sûr. »

Plus récemment en tête d’affiche de l’UFC 307, l’ancien champion dans deux catégories, Pereira, a signé sa troisième défense cette année. Il a obtenu une victoire sanglante par KO au quatrième round contre le challenger Khalil Rountree Jr., qui a su réaliser une belle performance malgré la défaite. Ce 26 octobre, Khamzat Chimaev devra franchir un obstacle de taille en affrontant Whittaker. Une victoire qui pourrait le propulser vers une chance pour le titre.

Que pensez-vous des mots de Khamzat Chimaev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. Whittaker peut également et largement mettre KO Khamzat. Je pense que Khamzat le sait et qu’il n’est pas idiot et ne va pas commettre les mêmes erreurs que contre le brésilien qui avait faillit le mettre KO à 1 ou 2 reprises juste avant la fin d’un round.
    Whittaker, il ne faut pas l’oublier, a battu tout le monde dont 2 fois ROMERO alors que ce dernier était au top de sa forme.
    Whittaker n’a perdu que contre les 2 meilleurs qui dominent largement dans cette catégorie.
    Mais Whittaker peut également se faire mettre KO par Khamzat.
    Honnêtement si aucun des 2 combattants ne commet d’erreurs grotesques durant le combat, je pense que Whittaker a plus de chance de gagner grâce à son cardio et son expérience des 5 rounds !!!
    J’apprécie les 2 combattants autant l’un que l’autre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.