Tom Aspinall prédit Ciryl Gane vs. Alexander Volkov 2 : « Gane combat une fois par an… »
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, a donné son pronostic pour Ciryl Gane vs. Alexander Volkov 2 à l’UFC 310.
Pour le plus grand plaisir des fans français, Ciryl Gane sera de retour à la compétition le 7 décembre durant l’UFC 310. À l’origine, le ‘Bon Gamin’ aurait dû combattre ce week-end face à Alexander Volkov lors de l’UFC 308 (voir la carte, les horaires et comment regarder). Toutefois, le Russe s’est blessé et le combat a été reporté.
Ciryl Gane et Alexander Volkov se sont déjà affrontés le 26 juin 2021, et le Français a remporté la victoire par décision unanime. Beaucoup de choses se sont passées depuis ce combat. Ciryl Gane a obtenu trois nouvelles victoires, la dernière étant un TKO sur Spivak, mais a aussi perdu son invincibilité. En effet, il a essuyé deux défaites dans des combats pour le titre, une contre Francis Ngannou et une contre Jon Jones.
Alexander Volkov a obtenu 5 nouvelles victoires, dont une contre Sergei Pavlovich, et une défaite expéditive face à Tom Aspinall. D’ailleurs, ce dernier a pronostiqué la revanche entre Ciryl Gane et ‘Drago’.
Tom Aspinall parle de Ciryl Gane vs. Volkov 2
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, s’est exprimé sur la revanche entre les deux hommes dans une récente interview avec CasinoHawks :
« Je pense que c’est un combat à 50-50. Je sais qu’ils se sont déjà affrontés et que c’était un vrai fiasco. Le premier était terrible. Depuis que j’ai combattu Volkov, il s’est beaucoup amélioré. Il a changé son mode d’entraînement et (Ciryl) Gane est resté inactif. Gane semble se battre une fois par an contre des adversaires qui lui conviennent assez bien. »
Il a poursuivi : « C’est difficile à dire. Volkov a été très actif. Je pense qu’il a combattu quatre ou cinq fois depuis notre combat il y a deux ans, ce qui est beaucoup pour un poids lourd d’élite. Je pense toujours que le combat sera serré, car je crois que Gane est très bon et intelligent. Mais je pense qu’il sera beaucoup plus serré que le dernier, et je ne serais pas surpris si Volkov l’emportait. »
Tom Aspinall lui, est le combattant remplaçant pour le combat pour le titre de champion incontesté entre Jon Jones et Stipe Miocic qui aura lieu à l’UFC 309. Le Britannique espère affronter le vainqueur, à moins que les deux vétérans raccrochent les gants après cet ultime choc. Dans ce cas, un combat entre Aspinall et le vainqueur de Gane vs. Volkov 2 pourrait être organisé. Affaire à suivre…
Et vous, quel est votre pronostic ?