Dana White se lâche, il détruit la PFL et son PDG : « Personne ne veut y être à part Francis Ngannou »
Dana White, le PDG de l’UFC, a répondu aux déclarations du président de la PFL, Donn Davis. Ce dernier avait comparé les deux organisations majeures de MMA.
Lorsqu’il décide de parler des organisations concurrentes, Dana White ne mâche pas ses mots. Samedi dernier avaient lieu les débuts de Francis Ngannou en MMA. Le Camerounais affrontait Renan Ferreira durant la PFL Super Fight « Battle of the Giants ». Dès le 1er round, il a mis KO le Brésilien avec un ground and pound dévastateur.
Lors d’une séance de questions-réponses organisée par MMA Fighting, Donn Davis, le président de la PFL, a affirmé que le retour en MMA de Francis Ngannou était plus important que n’importe quel événement de l’UFC en 2024. Cependant, il a refusé de partager les chiffres que l’événement en pay-per-view a généré.
Dana White attaque Donn Davis et la PFL
Durant la conférence de presse d’après-match de la Power Slap 9, Dana White a été questionné au sujet des récentes déclarations de son concurrent Donn Davis. Le boss de l’UFC n’a pas été tendre :
« La PFL devrait garder l’UFC hors de sa bouche, elle ne peut même pas faire face au Power Slap (organisation de Dana White). Le Power Slap détruit la PFL » , a affirmé White. « Je pourrais continuer pendant un mois. Et si vous voulez que je parle de ce qu’il a dit à propos de l’UFC, j’ai une liste de chiffres ici. L’UFC Vegas 84 à l’Apex a battu la PFL. Alors, écoutez, je comprends… et j’ai adoré ce qu’il a dit. Il ressemble à Kamala (Harris). Il parle beaucoup, mais ne fait rien ! Et je n’aimerais pas être l’un des investisseurs de ce type. « Je ne regarde pas le MMA, j’ai travaillé sept ans et je n’ai pas pris de vacances ». Donn, tu devrais probablement prendre des vacances ! »
« Personne ne veut se battre dans cette p*tain de PFL »
Dana White a poursuivi : « Ce type ne devrait même pas mentionner l’UFC, il n’est même pas au niveau du Power Slap… Il ne bat pas le Power Slap en termes de revenus, de vente de billets, de parrainage, de quoi que ce soit. Sans parler de l’UFC… Tous leurs bons éléments veulent être ici de toute façon, alors j’imagine qu’un jour ou l’autre, ils seront là. Personne ne veut se battre dans cette p*tain de PFL, à l’exception de Francis (Ngannou). »
La dernière déclaration de Dana White fait probablement référence à Usman Nurmagomedov, le champion des poids légers du Bellator, organisation rachetée par la PFL, qui a affirmé vouloir être à l’UFC dans deux ans. Donn Davis avait par la suite promis au Daghestanais de le « rendre heureux ». Dana White pourrait enfoncer le clou si l’UFC 308 fait de gros chiffres demain soir, ce qui est probable (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Que pensez-vous de cette déclaration ?