1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un boxeur poids lourd prévient Anthony Joshua après son KO contre Dubois : « C’est la fin… »

Un boxeur poids lourd prévient Anthony Joshua après son KO contre Dubois : « C’est la fin… »

0
anthony joshua
Crédit : Instagram Dubois

Un boxeur poids lourd s’est permis d’envoyer un message à Anthony Joshua. Il pense que c’est la fin de carrière pour le Britannique.

Anthony Joshua, 35 ans, a été stoppé net. Il a été mis KO en cinq rounds par Daniel Dubois lors de leur combat pour le titre IBF des poids lourds au stade de Wembley en septembre et s’attend à le défier à nouveau lors d’une revanche en 2025. Alors qu’avant sa défaite contre Dubois, Joshua était considéré comme en bonne voie pour affronter enfin Tyson Fury, une deuxième défaite consécutive et destructrice contre Dubois le laisserait avec moins d’options que jamais auparavant.

Jared Miller était sur le point d’affronter Anthony Joshua en 2019 jusqu’à ce qu’il échoue à un test antidopage et qu’il soit remplacé par Andy Ruiz, qui est devenu de manière inattendue le premier à vaincre Joshua dans le combat qui a transformé la carrière décorée de Joshua. L’ancien champion IBF, WBA et WBO a battu Ruiz lors de leur revanche, mais a depuis rarement combattu avec la même conviction qui le définissait à son apogée, et Miller qui a été mis KO par Dubois, en pleine forme, à la fin de l’année 2023 estime que si Joshua affronte à nouveau Dubois, il perdra une fois de plus.

La retraite pour Anthony Joshua ?

« Même résultat », a déclaré l’homme de 36 ans à BoxingScene. « AJ se fait toujours démolir. Je pense que c’est définitivement [la fin de sa carrière], mais il a beaucoup d’argent. Ils vont continuer à traire la vache jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lait. J’espère que nous pourrons nous battre avant qu’il ne prenne sa retraite. Dubois l’a attaqué. Il ne pensait pas que Dubois était aussi rapide, et nous savons tous qu’AJ n’a pas de menton. Au lieu d’attendre qu’il manque de cardio et de rythme, il a dit ‘Laisse-moi te sauter dessus maintenant’, et c’est ce que Dubois a fait. »

« J’ai besoin de ce combat en premier [avant que Joshua ne prenne sa retraite]. Une nouvelle défaite et il se retire. Une autre mauvaise défaite. Il a déjà gagné assez d’argent. Je donne à tout le monde la recette pour battre AJ – il n’a pas de menton, il n’a pas de cœur. Si vous lui mettez des balles dans la figure, il abandonnera. La même chose va se reproduire. »

« AJ, tu dois me battre »

Dabiel Dubois, 27 ans, n’a pas caché son désir de combattre à nouveau Oleksandr Usyk, contre lequel il s’est incliné lors du combat qui a précédé sa victoire sur Miller, et Miller a déclaré : « Je pense qu’il est tout à fait capable d’avoir un nouveau combat avec Usyk. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais je veux d’abord cette revanche, avant qu’il ne perde sa ceinture. »

« Je veux ma revanche contre Dubois. J’ai eu un mois [pour me préparer] à ce combat ; j’ai failli le sortir de là. J’ai dit à tout le monde qu’AJ allait craquer, et c’est ce qui s’est passé. Il m’a très bien impressionné. Il s’est accroché. Son père [Dave] a certainement été un facteur de motivation dans ce combat. Mais comme je l’ai dit, il a combattu un ‘Big Baby’ en mauvaise forme, à la dernière minute. Il m’a vraiment impressionné [contre Joshua]. Il s’améliore à chaque combat, donc celui d’après – Dubois ne sera pas le même Dubois quand je le combattrai à nouveau. Croyez-moi. Il ne battra pas le Big Baby ».

Que pensez-vous de ces mots ?

Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.