1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Il crachait du sang… » : un célèbre coach revient sur l’état de santé préoccupant de Khamzat Chimaev il y a quelques mois

« Il crachait du sang… » : un célèbre coach revient sur l’état de santé préoccupant de Khamzat Chimaev il y a quelques mois

0
Khamzat Chimaev.
Crédit : UFC.

Il y a quelques mois, Khamzat Chimaev a eu de gros soucis de santé. Un célèbre entraîneur revient sur cet épisode.

Plus d’un an après son dernier combat, Khamzat Chimaev est de retour dans la cage. Ce samedi en co-main event de l’UFC 308, ‘Borz’ affronte Robert Whittaker dans une demi-finale mondiale avant un title shot chez les moins de 84 kg. Pour ce combat, le Tchètchène se montre confiant et en pleine forme. Mais ce n’était pas le cas il y a quelques mois en arrière.

En juin dernier, Khamzat Chimaev devait déjà affronter Robert Whittaker lors d’un événement en Arabie saoudite… Mais ‘Borz’ avait dû se retirer du combat suite à de sérieux problèmes de santé. Son entourage se montrait alors peu optimiste, inquiétant les fans, Dana White, et toute la communauté MMA. Un média avait même évoqué un « départ à la retraite » pour le Tchétchène… Avant que l’intéressé lui-même ne démente cette information.

Ce vendredi pour TNT Sports, le célèbre entraîneur Eric Nicksick est revenu sur cet épisode, expliquant que Khamzat Chimaev était dans sa salle à ce moment-là. « J’étais là quand il a eu ce long COVID et qu’il crachait du sang dans ma salle de sport. Il y avait un risque sérieux pour sa santé à cette époque » a lâché Nicksick.

Dans la foulée, le coach américain s’est livré sur les qualités de Chimaev. « Il est capable de faire parler son striking tout en mélangeant la lutte à la perfection. C’est la chose qui m’a le plus impressionné chez lui. Ses changements de niveaux, son rythme, sa possibilité de pouvoir changer de position selon les mouvements de son adversaire… Tout cela m’a vraiment marqué » a détaillé l’entraîneur.

Pour rappel, Eric Nicksick est le coach phare de la célèbre salle Xtreme Couture, basée à Las Vegas. Ces dernières années, il a entrainé les plus grands : Francis Ngannou, Aljamain Sterling, Sean Strickland ou encore Cody Garbrant.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev va s’imposer contre Robert Whittaker ce samedi ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.