Max Holloway raconte son échange post-combat avec Ilia Topuria
Ilia Topuria a su réaliser l’exploit en conservant son titre lors de l’UFC 308 et, plus fort encore, il a mis KO Max Holloway. Le combattant hawaïen est revenu sur sa défaite et notamment sur les mots échangés avec ‘El Matador’.
En amont de l’UFC 308 (tous les résultats ici), ‘El Matador’ Ilia Topuria a lancé quelques provocations à l’encontre de ‘Blessed’ Max Holloway. Une fois la cage fermée, l’athlète géorgien-espagnol a réussi à remporter une victoire par KO contre l’athlète hawaïen, détenteur du record du plus grand nombre de frappes significatives dans l’histoire de l’UFC, pour défendre son titre. ‘El Matador’ compte désormais des victoires par KO sur Alexander Volkanovski et Max Holloway, deux grands noms de la catégorie pound-for-pound.
S’exprimant devant les médias, Max Holloway a révélé ce qui a été dit lors de leur échange après le combat. Il a déclaré :
« Je lui ai juste dit félicitations. Vous savez, il m’a dit que j’étais une légende. Tout ce discours qu’il tient, je pense qu’il le fait juste pour les médias. Il semble être un gars vraiment bien… cool. Donc au final, il a été gentil, vous savez, en me disant que j’étais une légende, qu’il avait suivi ma carrière depuis le début et qu’il s’en inspire beaucoup, lui et son frère. Son frère est sympa aussi. »
Max Holloway revient sur les provocations
Concernant les provocations, Holloway a compris. Il a ajouté : « Donc, c’est comme ça, vous savez. C’est un jeu médiatique. C’est sa manière de jouer, et c’est comme ça qu’il le fait. Mais en coulisses, c’est un mec sympa. »
Après avoir subi le premier KO de sa carrière, il serait judicieux pour Holloway de prendre une pause dans le sport et de revenir après une période de repos. Ce dernier avait révélé avoir quelques inquiétudes pour sa santé cérébrale, et c’est le moment idéal pour lui d’en prendre encore plus soin. Du côté du champion, il a exprimé son intérêt pour changer de division afin de tenter de devenir double champion de l’UFC. Il semblerait qu’à l’UFC, beaucoup veulent atteindre ce statut, mais le président de l’organisation estime qu’un seul combattant le mérite plus que les autres.
Que pensez-vous de cet échange ?