Ilia Topuria révèle qu’une chose l’a surpris durant son combat contre Max Holloway
Ilia Topuria, le champion des poids plumes de l’UFC, a mis KO Max Holloway durant le main event de l’UFC 308. Une chose l’a surpris pendant le combat.
Ilia Topuria n’est pas un combattant comme les autres. Samedi soir, durant le main event de l’UFC 308 (voir tous les résultats), il a infligé le premier KO de la carrière de Max Holloway. Ainsi, il a défendu sa ceinture de champion incontesté des poids plumes qu’il a décroché en mettant KO Alexander Volkanovski en février 2024. L’Espagnol Géorgien invaincu a désormais 16 victoires et 0 défaite.
Ilia Topuria supris par Max Holloway
Avant le combat, Ilia Topuria a exprimé son intention de défier Max Holloway. Il voulait que les deux hommes s’envoient des frappes au milieu de l’octogone comme la séquence à la fin du combat entre Max Holloway et Justin Gaethje (voir le KO). Dès le début, ‘El Matador’ a pointé le centre de l’octogone, mais ‘Blessed’ n’a pas accepté et a mimé un matador. Le champion a réagi après le combat :
« Cela m’a surpris » , a admis Topuria. « J’ai pointé le sol du doigt et il ne s’est pas arrêté au milieu de l’octogone. Il a commencé avec des c*nneries comme ça (mimer un matador). Tu t’es appelé le taureau et tu as dit : « Je suis le taureau et le Matador me fuit ». Mais on ne voit jamais un taureau faire ça. Cela m’a un peu surpris et j’ai dû adapter mon game plan (plan de combat). Mais à la fin de la journée, j’ai obtenu le knock-out. »
Pour son prochain combat, Ilia Topuria pourrait faire face à Alexander Volkanovski dans une revanche d’après Dana White.
Qu’avez-vous pensé de la victoire d’Ilia Topuria ?