Dana White parle d’un regret qu’il a eu lors de l’UFC 308
Dana White a révélé qu’il s’était rendu compte, lors du deuxième round du main event de l’UFC 308 entre Ilia Topuria et Max Holloway, qu’il avait fait une erreur amère qu’il regrette aujourd’hui.
Dana White aurait pu rendre cet événement encore plus grand ! En tête d’affiche de l’UFC 308 (tous les résultats ici), l’invaincu champion des poids plumes, Ilia Topuria, a réalisé un exploit. Il a dominé l’ancien champion et détenteur du titre symbolique BMF, le mettant à terre et le finalisant par KO dès le troisième round. Ce combat a marqué les esprits, non seulement pour la victoire de Topuria, mais surtout pour la manière dont il est devenu le premier combattant de MMA à infliger à Max Holloway à la fois un knockdown et un KO. Holloway a réagi à cette défaite avec calme, tandis que Topuria a affirmé qu’il ne faisait que commencer son histoire au sein de l’UFC.
Dana White regrette de ne pas avoir mis ce titre en jeu
Ilia Topuria aurait pu battre tous les records ce soir-là en devenant le tout premier double champion avec le titre BMF, mais, selon Dana White, il n’a pas su prendre la bonne décision à temps :
« Le titre de Topuria était en jeu, et Max essayait de le prendre« , a déclaré Dana White aux médias après l’UFC 308. « À mi-chemin du deuxième round, je me suis dit : Merde, on aurait dû mettre le titre BMF en jeu aussi, parce que ces gars-là le méritent. »
« Je ne sais pas encore ce que nous allons faire avec le titre BMF, mais Max le détient toujours. Nous verrons ce qui se passe. »
Après l’UFC 308, le finisseur invaincu Topuria est apparu lors de ses obligations médiatiques avec la ceinture des poids plumes ainsi que le titre symbolique BMF, estimant qu’il a toute légitimité à la porter. L’Espagnol a prouvé sa valeur en mettant KO Alexander Volkanovski puis Max Holloway. Il retrouvera ‘The Great’ dans quelques mois et vise également un combat contre le champion des poids légers, Islam Makhachev.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
L’UFC elle-même avoue que ce titre est bidon puisqu’ils l’ont carrément oublié…
Mdr, c’est exactement cela. La BMF comme je l’aime l’appeler, la badger’s mother fucker, c’est juste un titre de consolation.