1. Home
  2. ACTUALITES
  3. ‘Baki’ va changer sa façon d’aborder le combat dans sa revanche contre Cédric Doumbé : « Il y aura de la boxe… »

‘Baki’ va changer sa façon d’aborder le combat dans sa revanche contre Cédric Doumbé : « Il y aura de la boxe… »

0
Baki
Crédit : PFL.

Baysangur Chamsoudinov revient sur sa façon d’aborder les combats. Selon lui, il devrait prendre plus de risques dans la cage.

En mars dernier lors du PFL Paris 2, ‘Baki’ s’est imposé contre Cédric Doumbé par TKO au 3ème round après une situation inédite. Dans ce combat, ‘Doumced’ a été victime d’une écharde dans le pied, ce qui l’a empêché de poursuivre le combat. Depuis, le natif de Douala refuse d’accepter cette défaite et réclame une revanche face à Baysangur Chamdousinov. Ce dernier est favorable à un second combat contre l’ancien champion du Glory, mais à des conditions.

Invité par le youtubeur Just Riadh, l’athlète de 23 ans s’est exprimé sur sa manière d’aborder les combats, et promet du spectacle en cas de second round contre Doumbé.

« On doit faire une revanche pour régler le truc. Franchement, je combats en ne prenant pas trop de risques. Car moi, j’ai envie de gagner quoi qu’il arrive. En sparring, je suis vraiment à un bon niveau. Mais là, sur cette revanche, j’ai vraiment envie de faire plaisir au peuple. J’ai envie de leur montrer le vrai ‘Baki’. Il y aura de la boxe dans cette revanche » a assure le jeune combattant tchétchène.

Par la suite, l’ancien du MMA Factory est revenu sur le premier acte contre ‘The Best’. « Dans le premier combat, je t’explique ce qu’il s’est passé. Doumbé, il veut boxer, mais à chaque fois qu’il envoie plus d’un coup, il se fait emmener au sol. Deuxième round : il se dit d’accord, je ne peux pas envoyer plus d’un coup… Du coup ça donne un round serré. Je le touche beaucoup avec mon jab, il me touche beaucoup avec son jab. Et après, au 3ème round, il se fait toucher sur une droite, au moment où il décide encore d’envoyer deux coups… Et il se plaint de l’écharde » a résumé ‘Baki’.

« En combat, je suis seulement à 20% »

« Dans ce combat, ce que j’ai fait, c’est attendre qu’il surengage pour l’amener au sol. Je n’ai même pas combattu, j’ai fait un système […]. Là dans la revanche, je veux faire un combat… Je vais tout envoyer » a poursuivi Chamsoudinov.

Ainsi, on devrait retrouver un Baki 2.0 dans la cage dans la revanche contre Cédric Doumbé.

Baysangur Chamsoudinov (8-0) a aussi déclaré être beaucoup plus fort en sparring qu’en combat : « Il faut que je combatte en prenant des risques comme en sparring… Car en sparring, je suis vraiment fort. En combat, je suis seulement à 20%. Je ne prends aucun risque car je n’ai pas envie de perdre dans un moment aussi important.« 

Pour l’heure, la revanche entre Doumbé et Baki n’a pas été officialisée. Aucune date n’a été avancée, même si l’affaire se précise.

Que pensez-vous de ces déclarations de ‘Baki’ ? Selon vous, comment va se dérouler sa revanche contre Doumbé ?

GSP documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.