1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant lourdement sanctionné après l’UFC Paris ? Le principal concerné réagit

Un combattant lourdement sanctionné après l’UFC Paris ? Le principal concerné réagit

0
Un combattant lourdement sanctionné après l'UFC Paris ? Le principal concerné réagit
Crédit : Instagram @ufcfra

Lors de l’UFC Paris, certains combattants étrangers ont battu des représentants du drapeaux tricolores, et n’ont pas manqué de narguer le public.

L’UFC Paris a été haut en couleur. Pour les fans français, il y a eu du bon et du moins bon. Six représentants du drapeau tricolore ont remporté des victoires (voir tous les résultats). Fares Ziam a réalisé l’un des potentiels KOs de l’année sur Matt Frevola, Morgan Charrière a mis KO Gabriel Miranda. Malheureusement, il y a également eu des défaites, comme celle de Benoît Saint Denis, après laquelle son adversaire Renato Moicano a insulté Emmanuel Macron, ou encore celle de Kevin Jousset, qui a perdu par TKO face à Bryan Battle (voir le finish). Juste après sa victoire et lors de son interview d’après-combat dans l’octogone, l’Américain de 30 ans a fait des doigts d’honneur au public français.

Bryan Battle condamné après l’UFC Paris ?

Après l’événement, une information a fait le buzz sur le réseaux social X : Bryan Battle interdit de refaire une compétition en France et condamné à une amende de 250 000 dollars pour ses actes. Heureusement pour le combattant, il s’agissait d’une fausse information divulguée par un compte parodique. Battle a réagi lors d’une interview avec MMA Fighting :

« Je savais que ce n’était pas réel ou que ce n’était pas quelque chose dont j’avais entendu parler. Je suis condamné à 250 000 dollars d’amende et interdit de séjour à Paris ? C’est complètement fou. Je me suis demandé qui leur avait donné cette information. Mais au fur et à mesure, le phénomène s’est amplifié, puis un de mes amis m’a dit que non, que c’était bien un compte parodique. J’ai vu que Chael Sonnen avait même fait une vidéo entière sur la sanction. Les gens dans les commentaires disaient « Chael, tu dois vérifier tes sources ». C’était très drôle. »

Bryan Battle parle du public français

Bryan Battle a affirmé qu’il ne s’était pas inquiété : « Je savais qu’il n’y avait aucune chance que je reçoive une amende et (Renato) Moicano non plus. J’ai dit des c*nneries. J’étais complètement idiot. Moicano parlait de choses de la vie réelle, c’est donc le vrai talon de la soirée, en France du moins. Mais c’était vraiment drôle. »

Selon ses propres dires, c’est dans l’euphorie du combat et du spectacle que le combattant a agi : « (…) Je me laisse porter. C’est drôle. Les gens pensent que je suis en guerre contre la France ! Les gens pensaient que c’était dangereux pour moi en France. Il est vrai qu’ils nous lançaient des objets lorsque nous revenions par le tunnel, mais une fois que j’ai franchi le tunnel, tous les Français étaient très cool. »

« Que ce soit un bon ou un mauvais gars, je suis là pour l’énergie. Ce que je veux, c’est que le public s’investisse le plus possible dans le combat. Cela élève le combat. J’ai adoré ça » , a conclu Bryan Battle.

Pas d’amande pour Bryan Battle (11-2), mais une sixième victoire à l’UFC. Par ailleurs, il reviendra à la compétition le 7 décembre lors de l’UFC 310 afin d’affronter Randy Brown. Kevin Jousset, âgé de 31 ans, est encore jeune dans le sport. Cela ne fait aucun doute, il reviendra plus fort.

Qu’avez-vous pensé du geste de Bryan Battle à l’UFC Paris ?

Bryan Battle UFC Paris ITV
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.