Alexander Volkanovski explique comment Ilia Topuria pourrait battre Islam Makhachev
Ilia Topuria a bouleversé l’UFC en infligeant des KO et aujourd’hui, il est en concurrence avec le numéro un pound-for-pound, Islam Makhachev. Alexander Volkanovski qui a affronté les deux, a fait le point sur un potentiel clash entre ces champions.
Ilia Topuria reste sur deux victoires consécutives par KO dans la cour des très grands à l’UFC. En effet, il a pulvérisé Alexander Volkanovski pour obtenir le titre de la division des featherweights. Plus récemment, lors de l’UFC 308 (voir les résultats ici), il a mis KO Max Holloway, connu pour être le combattant qu’on ne pouvait pas envoyer au tapis. Deux exploits totalement fous, jamais réalisés auparavant.
Le champion espagnol vise désormais le titre des poids légers détenu par Islam Makhachev et est convaincu de pouvoir le soumettre. Tout le monde n’est pas sûr de cette issue, mais la possibilité que ‘El Matador’ surprenne n’est pas à exclure.
Alexander Volkanovski mise sur quoi ?
« Une soumission ? Je ne vois pas ça arriver » a déclaré Alexander Volkanovski dans The Ariel Helwani Show « Mais le mettre KO ? Bien sûr. Il peut mettre n’importe qui KO dans ces deux catégories. J’ai toujours dit, et c’est pareil pour Islam : la seule façon pour des gars comme nous de perdre, c’est de se faire surprendre. Qui peut nous surprendre ? Ce sont des gars comme Ilia qui peuvent le faire. »
« Il pourrait réussir à toucher, mais le battre ou même le soumettre et le contrôler, ça, je pense que c’est très, très peu probable. Mais le surprendre ? Ilia peut surprendre n’importe qui dans ces deux catégories, donc il ne faut jamais l’écarter dans ces combats. Mais ce seront des combats difficiles. S’il ne peut pas les mettre KO, ce sera très dur pour lui. Vraiment très dur. »
Volkanovski prend du recul depuis sa défaite face à Topuria. Il semble avoir obtenu l’approbation de Dana White, PDG de l’UFC, pour une revanche mais Topuria et son équipe ne sont pas très enclins à combattre lors de l’UFC 312 le 8 février à Sydney. Volkanovski et Diego Lopes ont tous deux déclaré publiquement qu’ils seraient prêts à s’affronter pour le titre intérimaire à cette date si Topuria n’opte pas pour un retour rapide.
Que pensez-vous du pronostic d’Alexander Volkanovski ?