Ces trois combattants semblent prêts à affronter Shavkat Rakhmonov pour un titre de champion intérimaire
Trois combattants du top 10 welterweight se sont manifestés pour remplacer Belal Muhammad face à Shavkat Rakhmonov lors de l’UFC 310.
À moins de deux mois de l’événement, l’UFC 310 a déjà perdu son main event. En effet, Belal Muhammad est forfait pour le combat en raison d’une infection au pied. Un forfait qui lui valu les moqueries de Conor McGregor. En attendant, Shavkat Rakhmonov, qui devait affronter le champion, se retrouve donc sans adversaire. De quoi compromettre sa présence sur la carte. Si l’UFC pense déjà à appeler Alex Pereira à la rescousse, Shavkat Rakhmonov a quant à lui, proposé de combattre face à n’importe qui pour un titre de champion intérimaire. Le vainqueur combattrait ensuite Belal Muhammad une fois qu’il sera rétabli.
Trois candidats pour Shavkat Rakhmonov
Après son petit appel d’offres sur X, Shavkat Rakhmonov dispose déjà de sérieuses candidatures. En effet, trois membres du top 10 welterweight sont partants pour affronter ‘Nomad’ le 7 décembre prochain. Ancien champion et désormais numéro 2 de la catégorie, Kamaru Usman a laissé entendre sur son compte X qu’il était prêt à prendre ce combat :
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) October 31, 2024
Ensuite, c’est le numéro 7 Ian Garry, qui a manifesté son intérêt sur ses réseaux sociaux pour affronter le combattant Kazakh :
« Il y a de grands noms, il y a des confrontations sympas. Shavkat, 18-0 invaincu, j’adorerais mettre la main sur lui. Je me suis entraîné avec lui, je n’ai que du respect pour ce gars, mais je veux être le premier à prendre son 0 et je sais que je peux le faire. Ce combat m’excite tellement, je n’ai que du respect pour ce mec, c’est purement par pur désir que personne d’autre ne le batte avant moi. Il est 18-0, je suis 15-0, allons-y et faisons le spectacle et voyons qui est vraiment meilleur ».
— “The Future” Ian Machado Garry (@iangarryMMA) October 31, 2024
Invaincu tout comme Shavkat Rakhmonov, Ian Garry est partant pour combattre pour le titre intérimaire. Cependant, ‘Nomad’ avait déjà déclaré qu’il ne voyait absolument pas l’Irlandais comme un danger pour lui. De plus, le numéro 9 weltweight Joaquin Buckley entend bien doubler ‘The Futur’. En effet, en réponse à la vidéo de Ian Garry, il en a lui même posté une en exposant avec de solides arguments pourquoi il est plus légitime que lui à un combat face à Rakhmonov :
« Hé, écoute, je vais te laisser finir mais j’ai quelque chose à dire. Personne ne veut voir ce combat (Shavkat Rakhmonov vs. Ian Garry). Les gens veulent voir des KO. Les gens veulent voir des fins. Et c’est exactement ce que nous allons faire, moi contre Shavkat. Il a 18 fins, 10 soumissions, 8 KO, et ton gars ? J’ai 14 KO, et je viens de mettre KO mes deux derniers adversaires classés. Alors qu’est-ce que tu penses que je vais faire à ce type ? UFC, c’est le combat que vous devez tous mener. Comme je vous l’ai dit, je viens pour prendre le trône, et je ne joue pas. Boum ! ».
Comme l’on peut le constater Shavkat Rakhmonov ne manque pas de prétendants, reste à voir désormais si parmi eux, l’UFC voit un combattant capable d’assurer le main event.
Face à qui aimeriez vous voir Shavkat Rakhmonov combattre ?