1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce combattant dit pourquoi il devrait être le prochain à affronter Ilia Topuria : « J’ai battu trois personnes au classement… »

Ce combattant dit pourquoi il devrait être le prochain à affronter Ilia Topuria : « J’ai battu trois personnes au classement… »

0
Ilia Topuria comparé à l'un des GOATS de l'UFC par Sean O'Malley
Crédit : Instagram @iliatopuria

Un combattant avance plusieurs arguments afin de prouver qu’il est le plus méritant pour affronter Ilia Topuria, découvrez-les.

Un moins d’un an, Ilia Topuria aura mis KO deux des plus grands featherweights de l’histoire. En février dernier, lors de l’UFC 298, Ilia Topuria devient champion en mettant KO Alexander Volkanovski au 2e round. Quelques mois plus tard, lors de le l’UFC 308, ‘El Matador’ défend son titre en étant le premier à mettre KO Max Holloway. Après ces deux superbes performances qui doit être le prochain à affronter la nouvelle terreur de l’UFC ? Alexander Volkanovski semble être en pôle position pour obtenir une revanche. Il a même eu le droit à un face à face avec le champion dans la cage au terme de l’UFC 308. Cependant, un combattant qui ne cesse de monter au classement dernièrement, semble vouloir le doubler.

Le combat du renouveau chez les featherweights ?

Au classement featherweight de l’UFC, l’on retrouve en tant que numéro 1, Alexander Volkanovski qui se classe juste derrière le champion . Derrière lui se trouve Max Holloway qui vient d’être battu, puis au pied du podium il y a Diego Lopes. Le Brésilien a connu une formidable ascension cette année, conclue par une victoire sur l’ancien numéro 3 Brian Ortega. Diego Lopes considère être le plus à même de réclamer un title shot. Dans une interview accordée à Hablemos MMA, le Brésilien avance des arguments pour prouver sa légitimité à affronter Ilia Topuria :

« Si on me demande quels sont les arguments qui me permettent d’être le prochain, je réponds : je suis sur une bonne lancée, j’ai battu trois personnes au classement cette année, je suis troisième et Topuria a battu les deux combattants qui sont au-dessus de moi au classement. Nous sommes le nouveau sang de la division, et c’est un combat de renouvellement pour la division. Je pense que depuis longtemps, tous les combats de championnat impliquent Volkanovski ou Holloway. Ce combat sera un renouveau. De plus, ce combat peut se dérouler en Espagne ou n’importe où en Amérique latine et être promu à 100 % en espagnol pour tous les hispaniques. Ce sont les arguments que j’apporte ».

Diego Lopes dispose de plusieurs atouts pour réclamer sa chance face à Ilia Topuria. Dana White a déjà annoncé que Volkanovski serait le prochain, mais pour le moment rien d’officiel. Le patron de l’UFC a déjà plusieurs fois, revu ses plans.

Diego Lopes mérite-t-il déjà d’affronter Ilia Topuria ?

paul tyson podcast

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.