Daniel Cormier allume un combattant de l’UFC 308
Daniel Cormier a décidé de s’en prendre à un combattant de l’UFC 308. Ce dernier avait critiqué l’ancien champion à cause de ses « mauvais commentaires » lors de la soirée.
« Nous venons d’assister à un vol de grande envergure », ce sont les mots de Daniel Cormier au moment de la décision du combat entre Rinat Fakhretdinov et Carlos Leal. Rinat a remporté une victoire par décision unanime contre Carlos Leal lors de l’UFC 308. Lors de la même soirée Ilia Topuria a mis KO Max Holloway pour la première fois de sa carrière. En ce qui concerne le combat de Rinat, de nombreux experts et fans de MMA avait désigné Leal comme le gagnant. Cependant, les trois juges ont donné Rinat vainqueur. Daniel Cormier n’a pas hésité à qualifier la décision de vol. Un journaliste a donc interrogé Fakhretdinov sur les commentaires de Cormier lors de la conférence de presse d’après combat.
« Pourquoi tout le monde est-il surpris par la décision ? Les commentateurs sont vraiment mauvais », a répondu Fakhretdinov. « Il n’y a pas de raison de s’étonner de la décision de Cormier. Mais je n’avais aucun doute sur le fait que les deuxième et troisième rounds étaient les miens. Donc après vos paroles, les gens diront encore [que] les Arabes ont acheté la décision. »
Daniel Cormier répond aux remarques de Rinat Fakhretdinov
Daniel Cormier est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. L’ancien double champion de l’UFC a été interrogé sur la réponse de Rinat lors de la séance de questions-réponses avant l‘UFC Edmonton de ce week-end.
« Je ne sais pas de quoi ce type parlait », a déclaré Cormier. « Écoute, mon frère, il a perdu. Je me fiche de savoir combien de fois il se plaint. Ces combattants vont se battre, et il est évident que [Fakhretdinov] a perdu le combat ».
« C’est le problème, c’est un crétin, et il doit juste reconnaître qu’il a perdu. Acceptez [les critiques], on vous a donné une victoire. Prends-la et garde la tête baissée jusqu’au prochain combat ! »
Que pensez-vous des mots de Cormier ?
Depuis que l’ombre de Turki al-Alshikh plane, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de l’UFC.
C’est à dire ? Tu crois qu’ils truqent les combats ?
Oui, en tout cas, les décisions des juges laissent songeur. En plus, je n’ai pas fait allusion des relations antre DW et Kadyrov. Par le passé, ce dernier, a envoyé un message au président de l’UFC, après le match nul controversé entre Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz à l’UFC 282. Tu ne trouves pas cela bizarre, qu’un dirigeant aussi sulfureux ait une ligne directe avec DW ?
Oui, en tout cas, les décisions des juges laissent songeur à certains combats. En plus, je n’ai pas fait allusion des relations antre DW et Kadyrov. Par le passé, ce dernier, a envoyé un message au président de l’UFC, après le match nul controversé entre Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz à l’UFC 282. Tu ne trouves pas cela bizarre, qu’un dirigeant aussi sulfureux ait une ligne directe avec DW ? On va sûrement censurer ce commentaire.