Un top 15 poids lourds UFC explique pourquoi Alex Pereira « peut battre Aspinall et peut-être Jon Jones »
L’ancien champion des poids moyens et actuel roi des poids légers de l’UFC, Alex Pereira, a longtemps laissé entendre qu’il terminerait sa carrière de MMA peut-être chez les poids lourds.
Il faisait son retour au sein de l’Octogone sur la carte préliminaire de l’UFC Fight Night : Moreno vs Albazi, le poids lourd classé numéro 15, Rodrigo Nascimento, a expliqué une chose intéressante. En effet, il ne serait pas surpris si sa division avait bientôt un nouveau champion. Regardez tous les résultats de la soirée ici. En effet, le Brésilien a tenté d’expliquer que son compatriote Alex Pereira pourrait battre les deux champions actuels des poids lourds qui sont Tom Aspinall et Jon Jones.
Alex Pereira peut battre Aspinall et Jones
C’est ce que veulent les fans de MMA. Alex Pereira a répété à maintes reprises qu’il passerait un jour chez les poids lourds. En effet, ‘Poatan’ à l’espoir de devenir un champion du monde dans trois catégories différentes. S’il ne fait aucun doute que Pereira serait favori contre la grande majorité des 15 premiers, la superstar brésilienne serait probablement l’outsider contre le top 5 de la catégorie qui comprends le champion intérimaire Tom Aspinall et le champion incontesté Jon Jones. Retrouvez la carte de l’UFC 309 ici.
Interrogé par MMA Fighting, Rodrigo Nascimento, classé 15e, a affirmé que Pereira aurait non seulement le même succès chez les poids lourds qu’il a pu avoir en -84 et -93 kilos mais qu’il possède toutes les compétences nécessaires pour battre Aspinall et « peut-être » même Jones.
« Une fois que vous dépassez les 90 kilos, c’est la même chose – c’est pour cela qu’Alex est prêt à passer à l’échelon supérieur. Vous avez déjà la force d’un poids lourd quand vous faites plus de 90 kilos, il n’y a aucun doute là-dessus. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de bons lutteurs dans la division pour mettre ‘Poatan’ à terre, et le combat commence débout. Il a une bonne distance, il est extrêmement expérimenté en combat… Je suis sûr qu’il s’entraîne au sol avec Glover [Teixeira]. Je pense qu’il se débrouillera bien dans cette division ».
« Je pense que ‘Poatan’ peut certainement battre Tom Aspinall, et peut-être Jon Jones aussi… Si ce combat contre Jon Jones a lieu, il peut être très dangereux dans les premiers rounds. Jon Jones est [aussi] spectaculaire que [Pereira], mais je pense qu’il peut battre le champion par intérim… Le pire combat pour lui est sans aucun doute Jon Jones. »
Bien que Nascimento ait noté que des poids lourds dotés d’excellentes compétences au sol « pourraient être un mauvais combat » pour Pereira, il reste persuadé que si l’un des deux super-combats devait finalement avoir lieu, Pereira en sortirait vainqueur.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?