1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC annonce un changement qui pourrait propulser l’organisation à un autre niveau

L’UFC annonce un changement qui pourrait propulser l’organisation à un autre niveau

0
Le paysage de l’UFC devrait changer d'ici 2025, selon le vice-président de l'UFC, Dave Shaw, qui a remplacé Dana White lors de la conférence de presse de l'UFC Edmonton.

Le paysage de l’UFC devrait changer d’ici 2025, selon le vice-président de l’UFC, Dave Shaw, qui a remplacé Dana White lors de la conférence de presse de l’UFC Edmonton.

L’UFC a établi un nouveau record samedi à Edmonton. L’event qui s’est déroulé au Rogers Place a rassemblé plus de 16 000 spectateurs, pour une recette de 2,6 millions de dollars, selon Dave Shaw, vice-président principal des opérations internationales de l’organisation. Ce chiffre représente un nouveau record pour les Fight Night de l’UFC en Amérique du Nord, a précisé Shaw lors de la conférence post-fight de l’évènement du 2 novembre (tous les résultats ici).

L’UFC a augmenté le nombre d’événements organisés en dehors de sa base de Las Vegas, mais la majorité de ses événements hors pay-per-view ont lieu à l’UFC Apex. Cela fait sens, a indiqué Shaw. Cependant, il a aussi déclaré que les fans peuvent s’attendre à davantage de cartes en dehors de ‘Sin City’ en 2025.

Il a déclaré : « Il y aura un nombre accru d’événements en dehors de l’Apex par rapport à cette année lorsque nous entrerons dans le calendrier 2025. » Bien que cela puisse réjouir les fans, Shaw a précisé qu’il est peu probable que l’UFC dise un jour adieu définitivement à ce lieu :  »Cela dit, est-ce qu’il y aura toujours un certain nombre d’événements à l’Apex à l’avenir. Peut-être un par mois ? Oui. »

Une stratégie qui sert plus l’UFC que les fans

L’UFC a commencé à utiliser ses installations de l’Apex à Las Vegas pour maintenir les événements pendant le pic de la pandémie de COVID-19. Shaw a expliqué que cet endroit présente des avantages évidents pour l’organisation :

« C’est difficile pour nous d’anticiper ce que sera la situation dans deux ou trois ans. Mais pour de nombreuses raisons, cela a du sens. Il y a beaucoup de combattants à Las Vegas, c’est facile pour nous sur le plan opérationnel, et c’est évidemment plus simple d’un point de vue budgétaire. »

« La rigueur et la pression d’être constamment sur la route, semaine après semaine, c’est difficile. Donc, avoir des matchs à domicile, être à l’Apex, où l’on peut juste allumer les lumières et fermer la porte, ça a du sens pour nous. »

Dana White avait évoqué un événement important qui pourrait se dérouler très près de la France, mais en somme, l’Apex restera un pilier des événements de l’UFC. Pour 2025, les fans peuvent s’attendre à un équilibre entre la scène intime de Las Vegas et les grandes salles à travers le monde.

Que pensez-vous de ce changement ?

tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.