Le deuxième meilleur boxeur du monde signe un contrat astronomique avec Riyadh Season
Le champion du monde incontesté des super bantamweight, Naoya Inoue, a signé un accord avec Turki Alalshikh et participera à Riyadh Season.
Naoya Inoue est perçu par beaucoup comme le numéro un de la boxe. Il est l’un des trois hommes seulement à être devenu champion incontesté dans plusieurs divisions depuis le début de l’ère des quatre ceintures. Oleksandr Usyk, ancien champion incontesté des mi-lourds, a récemment réalisé cet exploit en battant Tyson Fury. Il remettra ses ceintures de champion des poids lourds en jeu le 21 décembre pour une revanche contre le ‘Gypsy King’. Pour certains, l’Ukrainien est le numéro un de la discipline.
Le Japonais Naoya Inoue, quant à lui, n’a rien à envier au ‘Chat’. En décembre, le phénomène japonais doit faire une troisième défense de ses ceintures alors qu’il se prépare à affronter l’Australien Sam Goodman la veille de Noël.
Avant ce combat, Inoue a signé un contrat avec Turki Al-Alshikh et Riyadh Season. La valeur de ce contrat est d’environ 18 millions d’euros, bien qu’il n’y ait pas d’exigence pour qu’Inoue se batte en Arabie saoudite dans le cadre de cet accord.
Naoya Inoue attendu par l’Arabie Saoudite
Rayonnant de fierté, Turki Al-Alshikh a déclaré à Yahoo Sports Japan qu’il espérait qu’Inoue pourra être un porte parole :
« Inoue est le meilleur et le plus fort boxeur de tous les temps. Il s’intéresse beaucoup au Japon et au marché japonais. J’espère qu’il sera un bon et important ambassadeur pour l’Arabie saoudite et Riyadh Season. »
De son côté, le second au classement pound-for-pound de boxe a ajouté qu’il était ouvert à l’idée de se battre en Arabie saoudite. Il a expliqué que ses plans pour 2025 n’étaient pas encore décidés :
« J’estime que tout est une question de timing. Je combattrai cette année. Je ne sais pas ce qui va se passer l’année prochaine. Si je peux me battre en Arabie saoudite, je répondrai à ces attentes. Je pense que je vais simplement performer comme je le fais au Japon. »
Inoue se concentrera sur son affrontement contre Goodman le 24 décembre. Ce qui attend en 2025 pourrait marquer un tournant pour la boxe, alors que les plus grandes superstars du sport pourraient choisir de signer des contrats officiels et fructueux avec Al-Alshikh.
Que pensez-vous de cette signature ?