Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et aux rumeurs de retraite
Stipe Miocic a répondu aux critiques concernant son combat contre Jon Jones à l’UFC 309, malgré plus de trois ans d’absence.
Jon Jones vs. Stipe Miocic, c’est pour le 16 novembre lors de la carte de l’UFC 309 ! Il ne faut pas oublier que ce même combat avait déjà été programmé il y a presque un an, avant qu’une déchirure du muscle pectoral ne contraigne Jones à se retirer.
L’ancien champion des poids lourds a été critiqué en raison de ce combat, mais il a tenu à rappeler qu’il n’est pas en charge de la programmation : « Ce n’était pas mon choix« , a déclaré Miocic à MMA Fighting. « C’est un combat que je voulais, et l’UFC me l’a proposé. Ils n’étaient pas obligés de le faire. Ils me l’ont offert. » Bien sûr, le champion intérimaire de la division, Tom Aspinall, ne serait sans doute pas d’accord.
Pourquoi Miocic et pas Aspinall ?
La grande différence avec Miocic réside dans l’héritage qu’il a bâti en tant que probablement le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC, détenant le record de trois défenses consécutives de titre. Miocic n’enlève rien à Aspinall, mais il pense que son combat contre Jones a plus d’importance pour le sport.
« Je pense qu’il y a une raison pour laquelle ce combat a lieu. Je crois que les gens veulent voir ça. Je pense qu’il y a beaucoup plus de personnes qui veulent voir ce combat que de le voir affronter Aspinall. Tom Aspinall est dur. Il frappe fort. C’est un grand gars. C’est ce que les gens veulent voir : il met les gens KO. »
Stipe Miocic ne prête pas attention aux critiques
En plus d’Aspinall qui attend son tour, Miocic doit aussi faire face aux critiques affirmant qu’il est voué à perdre, son dernier combat remontant à 2021 lorsqu’il a subi un KO contre Francis Ngannou. Miocic avait immédiatement réclamé une trilogie contre Ngannou, les deux combattants étant à égalité avec une victoire chacun, mais l’UFC n’a jamais organisé ce combat. C’est alors que l’attention s’est tournée vers Jones, qui a maintes fois exprimé son désir d’affronter Miocic.
Miocic sait que le défi de combattre Jones après une longue pause est immense, mais ne vous attendez pas à ce qu’il baisse les bras simplement parce que certains disent qu’il ne peut pas gagner.
« Je n’écoute rien de ce qui se dit autour« , a déclaré Miocic. « Quand j’étais plus jeune, ça me touchait. Je me disais : pourquoi dire ça ? Comment osent-ils ? J’étais vraiment sensible. Aujourd’hui, je m’en fiche complètement. Je ne me préoccupe plus de ce que les autres disent. »
Stipe Miocic va prendre sa retraite ?
L’autre grande question autour du combat principal de l’UFC 309 concerne les rumeurs persistantes selon lesquelles, peu importe l’issue du combat, Miocic et Jones pourraient tous deux prendre leur retraite ensuite. Miocic reste discret sur le sujet, car il n’est pas actif sur les réseaux sociaux et accorde rarement des interviews avant ses combats. Alors, qu’en est-il de cette histoire de retraite ?
« Avant chaque combat, je me prépare toujours comme si c’était le dernier. J’y ai pensé dès mon premier combat à l’UFC. Je le dis tout le temps. Qui voudrait se faire frapper pendant 10 à 12 semaines pour ensuite recommencer ? J’aime ce que je fais et c’est amusant. On verra bien, mais pour l’instant, mon objectif principal est Jon. C’est tout ce qui m’importe. C’est à ça que je pense. »
Cela dit, Miocic a une vision claire de la victoire et ne pourrait imaginer meilleure façon de finir sa carrière qu’en devenant le premier à battre Jon Jones pour de bon : « Quand je vais le battre, ce sera incroyable. À 100 %, ce serait une belle manière de ponctuer ma carrière. »
Que pensez-vous des propos de Stipe Miocic ?
Traduction :Je veux mon gros dernier chèque et je vous emmerde, j’ai besoin d’oseille, pompier c’est cool mais ça paie pas mes grosses factures.
Il est où le sondage qui dit que tt le monde veut voir ça?
Traduction :Je veux mon gros dernier chèque et je vous emmerde, j’ai besoin d’oseille, pompier c’est cool mais ça paie pas mes grosses factures.
Il est où le sondage qui dit que tt le monde veut voir ça?
MDR