Khabib Nurmagomedov raconte une bagarre de rue contre 2 frères
Retour sur la jeunesse de Khabib Nurmagomedov, où l’ancien champion de l’UFC s’est retrouvé dans une bagarre de rue pour défendre l’honneur de sa famille.
Avant de devenir une légende de l’UFC, Khabib Nurmagomedov (29-0) perfectionnait déjà son art dans les rues du Daghestan. Dès son plus jeune âge, ‘The Eagle’ s’est forgé un mental d’acier sous les conseils de son père et entraineur Abdulmanap. Cette formation a non seulement fait de Khabib un maître du grappling, mais a aussi aiguisé son instinct de combattant. Cette science du combat s’est révélée utile au delà de l’octogone. En effet, le lightweight a commencé par se battre dans la rue. « Une fois, mon cousin s’est battu dans la rue, il a perdu et je suis allé me battre. » a-t-il confié à Fight Noose.
L’honneur familial avant tout
Adolescent, Khabib ne se battait pas pour une ceinture, mais simplement pour l’honneur de sa famille. Lorsqu’il apprend qu’un de ses cousins a perdu une bagarre de rue, il a décidé de défendre son honneur. « Quand mon cousin a perdu, j‘ai dit à ce mec : « Maintenant, tu dois te battre avec moi ». J’avais 14 ou 15 ans. Je me suis battu avec lui et j’ai battu ce type. Toutefois, l’anecdote ne s’arrête pas là. En effet, le frère du perdant a lui aussi décidé de se mesurer à Khabib Nurmagomedov. « Ce gars pensait que j’étais fatigué. Je me suis battu avec lui pendant quatre ou cinq minutes et je l’ai achevé avec un étranglement. » À posteriori, ce qui a débuté dans les rues du Daghestan a pris une ampleur mondiale. Le Russe a continué d’utiliser sa lutte pour soumettre un à un ses adversaires et rester invaincu. Avec cette anecdote, Khabib Nurmagomedov continue d’entretenir le mythe.
Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov serait encore champion de l’UFC à l’heure actuelle ?