Belal Muhammad réagit à la demande de Shavkat Rakhmonov
Le champion des poids welters de l’UFC, Belal Muhammad, a rejeté l’idée de Shavkat Rakhmonov d’organiser un combat intérimaire pour le titre lors de l’UFC 310.
Belal Muhammad est actuellement le roi de la division des poids welters. On sait également qu’il devait défendre son titre contre Shavkat Rakhmonov lors du combat principal de l’UFC 310. Cependant, Rakhmonov se retrouve sans adversaire, car Muhammad a dû se retirer à cause d’une blessure.
Cela a suscité des discussions autour de la possibilité d’organiser un combat pour un titre intérimaire. Bien sûr, compte tenu de l’enjeu d’un tel combat, il est logique que de nombreux combattants soient prêts à affronter Shavkat. Aux yeux de Muhammad, un titre intérimaire n’a pas de sens.
Pourquoi Belal Muhammad est contre un titre intérimaire ?
Belal Muhammad a répondu à Rakhmonov : « Je peux comprendre qu’ils essaient de faire quelque chose avec Shavkat, mais il réclame un combat intérimaire pour le titre et je me dis, un titre intérimaire ? Frère, ce n’est que 6 semaines, pas 6 mois d’absence » a déclaré le champion à Jon Anik. « Mais même pour moi, s’ils veulent faire ça pour en faire un combat principal… je m’en fiche vraiment s’ils veulent le qualifier de combat pour le titre, car ils savent qui a la vraie ceinture. Donc pour moi, je sais qui sera mon prochain adversaire. S’il veut attendre, ce sera nous. »
Ces propos rejoignent ceux d’un autre commentateur populaire de l’UFC : « On doit arrêter avec les titres intérimaires, il n’y a aucune raison de créer un titre intérimaire » a déclaré Daniel Cormier, lors de la séance de questions-réponses des fans de l’UFC à Edmonton. « Belal vient juste de gagner le titre en juin ou juillet ? À l’époque où je combattais, si tu te blessais, tu avais un an avant qu’ils ne créent un champion intérimaire. Maintenant, c’est comme si les gens réclamaient des titres intérimaires… On dirait presque qu’on peut se forcer un peu à obtenir un titre intérimaire aujourd’hui. »
Pour Belal Muhammad, un titre intérimaire est inutile après seulement six semaines d’absence. Il reste le champion et prêt à affronter Rakhmonov, s’il accepte d’attendre.
Que pensez-vous des propos de Belal Muhammad ?