Shavkat Rakhmonov s’exprime sur un combat contre Kamaru Usman à l’UFC 310 : « Je crois qu’il… »
Shavkat Rakhmonov souhaite toujours combattre durant le main event de l’UFC 310. L’ancien champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman, pourrait être son adversaire.
Kamaru Usman bientôt de retour ? L’UFC 310, qui aura lieu le 7 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas (États-Unis), avait comme main event Belal Muhammad vs. Shavkat Rakhmonov. Un combat interessant sur le papier entre le champion des poids mi-moyens, Belal Muhammad, et le nouveau phénomène invaincu de l’UFC.
Muhammad a décroché la ceinture en battant l’ex-champion Leon Edwards par décision unanime le 27 juillet dernier. Avec cette première occasion de défendre le titre, ‘Remember the Name’ avait à coeur de rester actif. Cependant, il a attrapé une infection osseuse au pied, le rendant incapable de concourir.
« Un adversaire digne de ce nom »
Shavkat Rakhmonov souhaite tout de même combattre à l’UFC 310 et pour une ceinture intérimaire. Une idée qui ne plaît pas au champion. Plusieurs options s’offrent à ‘Nomad’, dont un combat face à l’ex-roi des welterweights actuellement classé numéro 2, Kamaru Usman.
Le manager de Shavkat Rakhmonov a confirmé à Ariel Helwani que des discussions avaient lieu avec l’UFC pour maintenir ‘Nomad’ en tête d’affiche de l’UFC 310. Kamaru Usman serait le prétendant le plus logique. Rakhmonov lui-même semble optimiste à l’idée d’affronter ‘The Nigerian Nightmare’ :
« Je crois qu’il y a un adversaire digne de ce nom disponible. Je suis également prêt à sauver la carte, si c’est pour le titre intérimaire. Je pense que (Kamaru) Usman est l’adversaire digne de ce nom qui est probablement prêt à se lancer et à m’affronter » , a déclaré Shavkat Rakhmonov dans le Ariel Helwani Show.
Kamaru Usman vs. Shavkat Rakhmonov ?
Shavkat Rakhmonov, 30 ans, détient un palmarès de 18 victoires et 0 défaite. Lors de son dernier combat, qui a eu lieu le 16 décembre à l’UFC 296, le Kazakh a soumis Stephen ‘Wonderboy’ Thompson. ‘Nomad’ a remporté ses 6 combats à l’UFC par finition.
Kamaru Usman, 37 ans, a essuyé 3 défaites consécutives après avoir régné sur la division des poids mi-moyens. Deux face à Leon Edwards, qui lui a pris le titre avec un KO, et une par décision majoritaire contre Khamzat Chimaev dans un combat qu’il a accepté chez les poids moyens et en short-notice. Usman est toujours là, au haut niveau, et va sûrement se frotter une nouvelle fois à un jeune loup.
Aimeriez-vous voir ce combat ?
3 défaites d’affilée, même si short notice, ça fait un peu tâche je trouve. Edwards me semble plus légitime pour le coup (il est devant Usman au classement en plus). Mais bon, vu comme il a galéré pour avoir son title shot, fallait pas attendre de faveur de l’UFC.