Shavkat Rakhmonov s’exprime sur un combat contre Kamaru Usman à l’UFC 310 : « Je crois qu’il… »
Shavkat Rakhmonov souhaite toujours combattre durant le main event de l’UFC 310. L’ancien champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman, pourrait être son adversaire.
Kamaru Usman bientôt de retour ? L’UFC 310, qui aura lieu le 7 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas (États-Unis), avait comme main event Belal Muhammad vs. Shavkat Rakhmonov. Un combat interessant sur le papier entre le champion des poids mi-moyens, Belal Muhammad, et le nouveau phénomène invaincu de l’UFC.
Muhammad a décroché la ceinture en battant l’ex-champion Leon Edwards par décision unanime le 27 juillet dernier. Avec cette première occasion de défendre le titre, ‘Remember the Name’ avait à coeur de rester actif. Cependant, il a attrapé une infection osseuse au pied, le rendant incapable de concourir.
« Un adversaire digne de ce nom »
Shavkat Rakhmonov souhaite tout de même combattre à l’UFC 310 et pour une ceinture intérimaire. Une idée qui ne plaît pas au champion. Plusieurs options s’offrent à ‘Nomad’, dont un combat face à l’ex-roi des welterweights actuellement classé numéro 2, Kamaru Usman.
Le manager de Shavkat Rakhmonov a confirmé à Ariel Helwani que des discussions avaient lieu avec l’UFC pour maintenir ‘Nomad’ en tête d’affiche de l’UFC 310. Kamaru Usman serait le prétendant le plus logique. Rakhmonov lui-même semble optimiste à l’idée d’affronter ‘The Nigerian Nightmare’ :
« Je crois qu’il y a un adversaire digne de ce nom disponible. Je suis également prêt à sauver la carte, si c’est pour le titre intérimaire. Je pense que (Kamaru) Usman est l’adversaire digne de ce nom qui est probablement prêt à se lancer et à m’affronter » , a déclaré Shavkat Rakhmonov dans le Ariel Helwani Show.
Kamaru Usman vs. Shavkat Rakhmonov ?
Shavkat Rakhmonov, 30 ans, détient un palmarès de 18 victoires et 0 défaite. Lors de son dernier combat, qui a eu lieu le 16 décembre à l’UFC 296, le Kazakh a soumis Stephen ‘Wonderboy’ Thompson. ‘Nomad’ a remporté ses 6 combats à l’UFC par finition.
Kamaru Usman, 37 ans, a essuyé 3 défaites consécutives après avoir régné sur la division des poids mi-moyens. Deux face à Leon Edwards, qui lui a pris le titre avec un KO, et une par décision majoritaire contre Khamzat Chimaev dans un combat qu’il a accepté chez les poids moyens et en short-notice. Usman est toujours là, au haut niveau, et va sûrement se frotter une nouvelle fois à un jeune loup.
Aimeriez-vous voir ce combat ?