Le coach d’Islam Makhachev sans détour sur Jon Jones : « Comment peut-il être le champion si… »
L’entraîneur d’Islam Makhachev, Javier Mendez, a donné son avis sur la place de Jon Jones dans le classement Pound for Pound de l’UFC.
Un débat éternel. Le classement Pound for Pound de l’UFC ne fait jamais l’unanimité. Actuellement, le top 3 est composé d’Islam Makahchev, le champion des poids légers (1er), d’Alex Pereira, le champion des poids lourds-légers (2e) et de Jon Jones, le champion des poids lourds (3e).
Jon Jones est une légende vivante de son sport et a régné sur la division des poids lourds-légers pendant de longues années. Mais pour beaucoup, il ne mérite pas sa place aussi haut dans le classement. L’Américain a remporté une victoire par soumission sur Ciryl Gane pour remporter la ceinture des poids lourds le 5 mars 2023. Son combat précédent était survenu le 8 février 2020. Une activité pas assez régulière pour certains observateurs.
Jon Jones, pas assez actif ?
Lors d’une interview avec Red Corner MMA, le coach d’Islam Makhachev à l’American Kickboxing Academy (AKA), Javier Mendez, a discuté du classement Pound for Pound… et de Jon Jones :
« Si Jon Jones était actif, j’aurais peut-être une opinion différente. Quand Jon Jones a-t-il combattu pour la dernière fois ? Il s’est battu en 2021 ? Comment pouvez-vous être le champion du monde si vous n’avez pas combattu ? Vous devez vous battre, vous devez être actif. Vous ne pouvez pas continuer à dire que vous êtes le roi du Pound for Pound. Pour autant, est-ce que je pense qu’il est l’un des plus grands combattants ? Absolument. »
Jon Jones était censé défendre son titre chez les poids lourds face à Stipe Miocic lors de l’UFC 295 le 11 novembre 2023. Cependant, il s’est déchiré le pectoral et le combat a été reporté. Les deux hommes s’affronteront au Madison Square Garden de New York le 16 novembre prochain, durant le main event de l’UFC 309.
Êtes-vous d’accord avec Javier Mendez ?