Michael Chandler se livre avant son combat contre Charles Oliveira : « Il ne m’aime pas… »
Avec Charles Oliveira vs. Michael Chandler à l’UFC 309 et potentiellement Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan à l’UFC 311, il risque d’y avoir du mouvement dans la division des poids légers.
Islam Makhachev bientôt être de retour ? Le champion des poids légers pourrait affronter le contender numéro 1, Arman Tsarukyan. Ce combat ne devrait pas tarder à être officialisé pour le 18 janvier, à l’UFC 311. Il s’agirait ici d’une revanche, puisque les deux hommes se sont déjà affrontés le 20 avril 2019 dans un Fight of the Night. Arman Tsarukyan, qui disputait pourtant son premier combat à l’UFC, a fait trois rounds ultra engagés avec Islam Makhachev. Malgré les efforts d’Ahalkalakets, c’est le protégé de Khabib qui a remporté la victoire par décision unanime.
Charles Oliveira vs. Michael Chandler
Un autre combat crucial pour la division des poids légers va avoir lieu très prochainement : Charles Oliveira vs. Michael Chandler. Là encore, il s’agit d’une revanche, Oliveira ayant mis KO Chandler pour remporter la ceinture vacante le 15 mai 2021. Le vainqueur de ce combat devrait affronter le gagnant du potentiel Makhachev vs. Tsarukyan.
Dans une interview avec le New York Post, Michael Chandler a discuté de sa relation avec ce qui pourrait être l’un de ses futurs adversaires, Arman Tsarukyan :
« C’est juste un jeune homme affamé qui fait parler de lui. Il a mûri, il a remporté de belles victoires. Sa dernière victoire était contre Charles Oliveira, mon prochain adversaire, et il a donc mérité cette chance de remporter le titre. Il s’agira d’une revanche entre lui et Islam (Makhachev). Il fait ce qu’il veut, mais oui, il ne m’aime pas, il dit du mal de moi. Après sa victoire sur Oliveira, je suis allé le féliciter. C’est l’une de ces choses où je n’ai aucune animosité envers qui que ce soit. J’ai eu des prises de bec avec (Dustin) Poirier. J’ai eu des prises de bec avec ces différents gars par le passé. J’aime me mesurer aux gens, qu’ils m’aiment ou qu’ils ne m’aiment pas. »
Arman Tsarukyan, facile pour Islam Makhachev ?
Michael Chandler a poursuivi en expliquant quel était son état d’esprit en tant que combattant : « Je fonctionnerai toujours comme si je n’aimais pas nécessairement mon adversaire, mais je n’ai rien contre lui. Je n’entre pas dans l’octogone avec de la méchanceté ou de la mauvaise volonté dans mon cœur. C’est là que je suis le plus performant. Comme je l’ai dit, un combattant heureux est un combattant dangereux, et c’est l’anecdote personnelle de ma carrière jusqu’à présent. »
Pour ce qui est du combat Makhachev vs. Tsarukyan, Chandler ne donne pas cher de la peau du challenger : « Mais Arman (Tsarukyan) fait ce qu’il a à faire. Je lui souhaite bonne chance. Je pense qu’Islam le fume complètement (va le battre), mais au moins il a de beaux cheveux. »
S’il parvient à battre l’un des meilleurs poids légers de l’histoire de l’UFC en la personne de Charles Oliveira, Michael Chandler pourra peut-être prétendre à un combat pour le titre. Rendez-vous le 16 novembre, durant le co-main event de l’UFC 309 (voir la carte).
Qui donnez-vous vainqueur entre Oliveira et Chandler ?