Conor McGregor s’exprime sur Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 : « Je m’attends à… »
La revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury aura lieu dans quelques semaines. Conor McGregor a analysé ce match de boxe.
Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont deux des meilleurs poids lourds au monde. Ils se sont affrontés sur le ring de boxe le 18 mai. Au terme de 12 rounds acharnés, Oleksandr Usyk a remporté la victoire par décision partagée (voir le résumé du combat) et est devenu le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis, c’est à dire avec toutes les ceintures en sa possession (WBA, WBC, IBF, WBO).
Peu de temps après le combat, Usyk a laissé la ceinture IBF vacante au profit de Daniel Dubois, qui a mis KO Anthony Joshua en septembre. Le combat entre Usyk et Fury s’est tout de même avéré compétitif. Les deux hommes étant des superstars, une revanche devait être organisée. Elle aura lieu le 21 décembre.
Conor McGregor pronostique Usyk vs. Fury 2
Lors d’une interview avec TalkSPORT, l’ex-double champion de l’UFC, Conor McGregor, a discuté de la revanche à venir entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury :
« Nous devons toujours gagner nos combats prévus » , a déclaré McGregor lorsqu’on lui a demandé si Tyson Fury avait besoin de gagner la revanche. « Il est certain que l’on ne veut pas être à la merci d’un gars comme Oleksandr Usyk. Mais c’était aussi un combat serré, et je pense que (Tyson) Fury a eu ses moments.
Tyson Fury va s’ajuster ?
Conor McGregor a poursuivi en affirmant qu’il était confiant pour Tyson Fury : « Fury est un autre gars qui peut faire de grands ajustements et si vous regardez sa trilogie avec Deontay Wilder, il s’est amélioré au fur et à mesure. Je m’attends à un Tyson Fury beaucoup plus concentré et tactique, et la différence de taille est substantielle. Mais Usyk est un boxeur très rusé et c’est un combat d’enfer. La boxe britannique des poids lourds est en pleine forme. »
Oleksandr Usyk (1 mètre 91) compense son désavantage de taille face au grand Tyson Fury (2 mètres 06) avec sa technique. L’Ukrainien a failli mettre KO le ‘Gypsy King’ dans le 9e round de leur première rencontre. Il devra tout donner s’il veut définitivement stopper le Britannique, car ce dernier ne lâche jamais rien.
Qui donnez-vous vainqueur dans cette revanche ?