Stipe Miocic dévoile quelle est la plus grande force de Jon Jones
Stipe Miocic affrontera Jon Jones durant le main event de l’UFC 309. L’ancien champion des poids lourds est conscient du défi qui l’attend.
Stipe Miocic s’apprête à faire son retour à la compétition. À 42 ans, l’Américain d’origine croate va affronter l’un des meilleurs de tous les temps, Jon Jones. Ce dernier a décroché la ceinture des poids lourds en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023, à l’UFC 285. Miocic devait tenté de lui arracher la ceinture des mains le 11 novembre 2023, à l’UFC 295, mais une déchirure du pectoral a empêché le champion de concourir. Ce qui nous amène au 16 novembre 2024, pour le main event de l’UFC 309.
« Jon Jones est tout simplement bon »
Stipe Miocic sait ce que Jon Jones représente. L’Américain de 37 ans a régné pendant de longues années sur la division des poids lourds-légers, où il a battu plusieurs générations de combattants. Il possède onze défense de titre dans la division. ‘Bones’ est un combattant intelligent, complet et létal. À l’approche de l’événement, Stipe Miocic a dit ce qu’il pensait de cet adversaire redoutable :
« Nous arrivons toujours avec un bon game plan (stratégie de combat, ndlr) » , a déclaré Stipe Miocic lors d’une interview avec MMA Fighting. « Ils improvisent et font tout ce qu’il faut (son équipe). Tant que je respecte le game plan, que j’écoute mes entraîneurs, tout ira bien… Je pense que Jon Jones est tout simplement bon dans ce qu’il fait. C’est un artiste ! Il sait comment mixer les différents compartiments du combat. Il sait comment faire en sorte qu’un gars doute, vous savez ? C’est pour cela qu’il a si bien réussi ». D’après Stipe Miocic, Jon Jones est un combattant complet de MMA et se sert de toutes ses compétences pour installer de l’incertitude chez l’adversaire.
Le premier triple champion poids lourd ?
Face à un tel monstre, Stipe Miocic devra redoubler d’efforts s’il veut devenir le premier à décrocher la ceinture trois fois dans la catégorie reine. Le Croate a obtenu le graal en battant Fabrício Werdum avant de le défendre trois fois, notamment face à Francis Ngannou. Il a par la suite perdu la couronne en étant mis KO par Daniel Cormier, avant de prendre sa revanche et de défendre une quatrième fois le titre en venant à bout de ‘DC’ dans la trilogie. Cependant, il a été mis KO en mars 2021 dans sa revanche avec Francis Ngannou, et n’a pas combattu depuis.
Pensez-vous que Stipe Miocic peut battre Jon Jones ?