UFC 309 – Jones vs. Miocic : deux combattants se retirent
L’UFC 309 avec comme main event Jon Jones vs. Stipe Miocic aura lieu dans un peu plus d’une semaine. Deux combattants présents sur la carte se sont retirés.
L’UFC 309 se rapproche. L’événement se déroulera dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 novembre au Madison Square Garden de New York. En cette fin d’année 2024, l’UFC a mis les petits plats dans les grands. Le main event présentera un combat très attendu entre Jon Jones, le champion des poids lourds, et Stipe Miocic, l’ancien champion. Les deux hommes devaient déjà se mesurer dans l’octogone le 11 novembre 2023, à l’UFC 295, mais une blessure a empêché Jones de combattre.
Le co-main event opposera Charles Oliveira, l’ancien champion des poids légers, à Michael Chandler, l’actuel numéro 7. Il s’agit d’une revanche puisque les deux hommes se sont déjà affrontés en 2021, et c’est Oliveira qui a remporté la victoire par KO au second round. Récemment, des rumeurs ont stipulé que le combat entre Charles Oliveira et Michael Chandler était compromis. Heureusement, le journaliste MMA Ariel Helwani a affirmé que ce n’était pas le cas. Néanmoins, deux combattants présents sur la carte de l’UFC 309 sont bel et bien out.
UFC 309 Jones vs. Miocic : deux combattants out
Le poids léger Azamat Murzakanov ainsi que le poids plume Lucas Almeida se sont retirés de leur combat respectif prévu à l’UFC 309 (via MMA Junkie). Quatre personnes ayant connaissance des faits ont informé MMA Junkie. L’UFC n’a pas encore fait d’annonce officielle.
Azamat Murzakanov (30-9) était censé affronter Nikita Krylov (14-0). Le Russe s’est retiré pour des raisons pour le moment inconnues. Krylov doit retrouver un adversaire. Les raisons du retrait de Lucas Almeida (15-3) ne sont pas connues non plus. Il devait combattre David Onama (12-2), qui restera sur la carte contre un adversaire à déterminer.
UFC 309 : la carte
Carte principale
Heavyweight – Jon Jones (c) vs. Stipe Miocic
Lightweight – Charles Oliveira vs. Michael Chandler
Flyweight (féminin) – Viviane Aruajo vs. Karine Silva
Middleweight – Paul Craig vs. Bo Nickal
Middleweight – Eryk Anders vs. Chris Weidman
Carte préliminaire
Heavyweight – Jhonata Diniz vs. Marcin Tybura
Lightweight – Mauricio Ruffy vs. James Llontop
Light heavyweight – Nikita Krylov vs. adversaire à déterminer
Bantamweight – Jonathan Martinez vs. Marcus McGhee
Lightweight – Damon Jackson vs. Jim Miller
Carte pré-préliminaire
Featherweight – David Onama vs. adversaire à déterminer
Welterweight – Ramiz Brahimaj vs. Mickey Gall
Welterweight – Oban Elliott vs. Bassil Hafez
Flyweight (féminin) – Veronica Hardy vs. Eduarda Moura
Que pensez-vous de cette nouvelle ?