Khamzat Chimaev, Israel Adesanya et plusieurs noms de l’UFC réagissent à la victoire de Donald Trump
Plusieurs combattants de l’UFC comme Khamzat Chimaev, Israel Adesanya, Paulo Costa ou encore Justin Gaethje ont réagi à la victoire de Donald Trump aux élections américaines de 2024.
Donald Trump a été élu pour la deuxième fois. Bien que les premiers sondages donnaient la démocrate Kamala Harris gagnante, le leader du Parti républicain a largement obtenu les 270 voix de grands électeurs nécessaires à sa victoire. Après son élection en 2020, il s’installera de nouveau au 1600 Pennsylvanie lorsqu’il prêtera serment en tant que 47e président des États-Unis le 20 janvier.
Dana White, le président de l’UFC, est apparu aux côtés de Donald Trump lors de son élection. Les deux hommes semblent proches depuis des années, et le nouveau président américain a assisté à de nombreux événements de l’UFC. D’ailleurs, plusieurs combattants de l’organisation américaine ont réagi à la victoire de Trump.
Les combattants UFC réagissent à l’élection de Donald Trump
Ben Askren, ancien poids mi-moyen sur X : « Nous n’aurons plus jamais à entendre Kamala ricaner ! Oh, quel jour glorieux. Pourquoi tous ces idiots ont-ils cru aux sondages ? Faux à chaque fois. Le bien > le mal. »
Khamzat Chimaev, numéro 3 des poids moyens qui sort d’une victoire expéditive, a posté une photo montage de Donald Trump en champion de l’UFC sur X :
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) November 6, 2024
Aljamain Sterling, ancien champion poids plume de l’UFC, a écrit sur X :
« C’est l’heure de l’histoire pour USA Today ! Je penche pour Trump dans l’espoir d’une meilleure économie pour toutes les classes sociales, de la fin de ces horribles guerres que nous finançons et dans lesquelles nous sommes impliqués, et d’une meilleure gestion de l’immigration de masse et du contrôle des visiteurs. Quel que soit le vainqueur, j’espère une transition pacifique vers le pouvoir. Nous devons faire en sorte que nos élus tiennent les promesses qu’ils nous ont faites, quel que soit le vainqueur ».
Après la victoire de Trump, ‘The Funk Master a ajouté : « Nous comptons sur vous pour faire le travail qui nous a été promis ! Rassembler ce pays à tous les niveaux. »
Jorge Masvidal, ancien challenger au titre des poids mi-moyens sur X : « Que Dieu bénisse les États-Unis. 47. »
Renato Moicano, adversaire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris (voir tous les résultats) sur X : « Si vous pensez à Donald Trump, c’est le premier président à gagner 3 fois l’élection (rires) ». Le Brésilien a ajouté dans un autre post : « Ils ont dit que c’était un mauvais pari…. (Moicano avait parié sur une victoire de Donald Trump, ndlr). Les Républicains ne gagnent jamais le vote populaire ? lol beaux jours enfo*rés. »
Al Iaquinta, ancien challenger au titre des poids légers sur X : « Au plus haut niveau, c’est celui qui travaille le plus qui gagne. Trump a tout simplement surpassé Kamala au cours des six derniers mois. »
L’ancien champion des poids moyens Chris Weidman en réponse à Al Iaquinta : « Je suis d’accord ! C’est un animal. J’aimerais bien voir la comparaison du nombre d’apparitions, d’interviews et de rassemblements de Trump par rapport à ceux de Kamala. »
Chael Sonnen, ancien poids lourd-léger sur X : « La bonne nouvelle, c’est que Lindsay Graham n’est plus nécessaire. »
Marvin Vettori, ancien challenger au titre des poids moyens sur X : « Marché conclu, allons-y »
L’ancien challenger au titre des poids moyens Paulo Costa a posté sur X :
For God Sake Trump pic.twitter.com/xCIkJ9u4ZS
— Paulo Costa ( Borrachinha ) (@BorrachinhaMMA) November 6, 2024
Justin Gaethje, ancien champion intérimaire des poids légers sur X :
#Trump2024Vance pic.twitter.com/qvlREWRyCz
— Justin Gaethje (@Justin_Gaethje) November 6, 2024
Colby Covington, ancien challenger au titre des poids mi-moyens sur X :
Greetings from Mar-a-Lago #ElectionNight pic.twitter.com/S0IcLwA0bo
— Colby Covington (@ColbyCovMMA) November 6, 2024
Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens sur X : « La meilleure saison de ‘Murica est à nos portes ! (rires) usa #leservicedessecretsétaitsurlepointdeglisser. »
— Israel Adesanya (@stylebender) November 6, 2024
The best season of ‘Murica is upon us!!
#usa #secretservicewasabouttoslide pic.twitter.com/Opci06Y3rp
Vraisemblablement, à l’UFC, Dana White n’est pas le seul à soutenir Donald Trump.
Une bien belle brochette de blaireaux.