Le coach de Francis Ngannou révèle la stratégie pour le combat contre Jon Jones
Si le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou avait lieu, à quoi ressemblerait-il ? Le coach du ‘Predator’ a dévoilé la stratégie qu’il mettrait en place.
Un combat qui fait en fait saliver plus d’un. Jon Jones vs. Francis Ngannou. Les deux athlètes se tournent autour depuis un long moment. À plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils ont manifesté leur volonté de s’affronter. Toutefois, Jon Jones est le champion en titre des poids lourds de l’UFC, et Francis Ngannou vient de décrocher la ceinture Super Fight de la PFL (voir le KO). Un crossover entre ces deux promotions majeures de MMA semble peu probable, même si Daniel Cormier pense que Dana White pourrait succomber. Une chose est sûre, beaucoup de personnes souhaitent voir ce super fight, et il y a encore une chance qu’il se réalise.
La stratégie de Francis Ngannou contre Jon Jones
Lors d’une interview avec Kevin Iole, l’entraîneur de Francis Ngannou au Xtreme Couture, Eric Nicksick, a expliqué quel game plan (stratégie de combat) ils auraient mis en place avec le ‘Predator’ pour faire face à Jon Jones :
« Je pense qu’il faut mettre Jon (Jones) sur le reculoir, lui mettre la pression, le mettre dans le coin. Il ne faut pas entrer dans un combat technique avec Jon et ne pas lui permettre de dicter le jeu de mains. Sinon il va commencer à occuper vos mains et c’est un type de combat au rythme lent où Jon est très technique et commence à vous démolir avec les coudes, le clinch, les genoux et tout ce qu’il sait si bien faire. »
« Un combat moche »
Nicksick a poursuivi : « En ce qui me concerne, je me suis dit qu’il fallait mettre ce gars sur le reculoir et lui mettre la pression tout de suite pour que ce soit un combat moche, pas un combat technique. Il va falloir faire en sorte que ce soit un combat moche et essayer de le mettre KO dans les deux-trois premiers rounds. Je pense que plus le combat aurait duré longtemps entre lui et Francis, plus Jon aurait été favorisé et c’est là que j’ai senti que si nous faisions un game plan pour lui, nous allions devoir mettre un rythme et une pression sur lui. »
Pour le moment, Jon Jones doit se concentrer sur son combat contre Stipe Miocic qui aura lieu le 16 novembre, durant le main event de l’UFC 309 (voir la carte de l’événement).
Qui donneriez-vous vainqueur entre Jon Jones et Francis Ngannou ?