Dricus Du Plessis vs. Sean Strickland en Australie ? L’Américain répond
Sean Strickland ne devrait pas combattre Dricus Du Plessis à l’UFC à Sydney en février 2025. Il explique les raisons de son choix.
Sean Strickland (29-6) est l’actuel challenger numéro un chez les middleweights. Pour rappel, l’Américain a récemment remporté une victoire par décision sur Paulo Costa lors de l’UFC 302 à Newark, dans le New Jersey. Depuis, l’athlète de 33 ans attend patiemment la date de son rematch contre Dricus Du Plessis (22-2). Pourtant, Strickland risque de rapidement déchanter.
Le Sud Africain, de son côté, avait fait taire ses détracteurs avec sa victoire sur décision au terme d’une grosse guerre face à Sean Strickland. Pour sa première défense de titre, il a accepté d’aller combattre en Australie face à Israel Adesanya, face à public qui lui était hostile. Alors que tout le monde l’annonçait perdant, il soumet le ‘Style Bender’ au 4e round. Lors d’une interview pour Submission Radio, ‘Stillknocks’ a officialisé la date de son retour. Ainsi, il combattra le 8 février 2025 à Sydney en Australie : « J’ai déjà accepté, nous devrions bientôt avoir une réponse pour l’adversaire« .
Sean Strickland répond à Dricus Du Plessis
C’est sur ses réseaux sociaux que Sean Strickland s’est exprimé. « Je ne vais pas combattre en Australie. On pense à Vegas en mars. » a-t-il assuré avant d’ajouter : « J’adore les Australiens mais je ne pense pas que votre gouvernement m’apprécie… Ce que considère comme un compliment ! » Les deux hommes ne devraient donc pas se rencontrer d’ici peu.
Finalement, Khamzat Chimaev devient l’option la plus probable. Après sa démonstration lors de l’UFC 308 face à Robert Whittaker, ‘Borz‘ pourrait se retrouver en position de challenger numéro un. Enfin, Dricus Du Plessis a dors et déjà affirmé qu’il souhaitait affronter Chimaev.
Pensez-vous que Sean Strickland pourrait redevenir champion à l’avenir ?