1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White évoque son futur en politique après avoir soutenu Donald Trump

Dana White évoque son futur en politique après avoir soutenu Donald Trump

0
Le président de l'UFC, Dana White, envisage de clore son parcours politique après avoir contribué au retour au pouvoir de Donald Trump.
Crédits : Denver Post via Getty Images.

Le président de l’UFC, Dana White, envisage de clore son parcours politique après avoir contribué au retour au pouvoir de Donald Trump.

L’ami de longue date du 45e et 47e président des États-Unis s’est peu intéressé à la politique au départ. Cependant, Dana White avait prononcé un discours lors de la Convention nationale républicaine de 2016 à la demande de Trump, puis avait fait de même lors de la convention de 2020.  

En 2024, la situation a changé. Pour cette troisième campagne présidentielle, Donald Trump a fait appel à Dana White et à l’UFC. Le promoteur a pris la parole dans plusieurs meetings, et le président Trump a assisté à de nombreux événements de l’UFC. Leurs efforts ont porté leurs fruits mercredi matin lorsque Trump a remporté la victoire face à la vice-présidente Kamala Harris. Les combattants de l’UFC n’ont pas pu s’empêcher de réagir à cette nouvelle.

Lors du rassemblement de victoire de Trump, White a prononcé un discours qui est rapidement devenu viral, excitant la foule et saluant le commentateur Joe Rogan. Beaucoup de ceux qui ont contribué à la campagne, comme Elon Musk, devraient rejoindre la deuxième administration Trump.

Dana White répond aux spéculations

Dana White ne devrait toutefois pas suivre la même voie. Bien que certains aient spéculé sur le fait qu’il pourrait un jour se présenter à une fonction publique, il semble n’avoir aucun intérêt en ce sens. Dans une interview récente avec Sports Business Journal, White a évoqué son avenir ainsi que la seconde victoire électorale de Trump :

« Donald Trump est un de mes très bons amis. Il a fait un excellent travail lors de son précédent mandat, et je sais qu’il fera encore mieux lors des quatre prochaines années. Je n’ai aucune ambition personnelle en politique. »

Pour ce que cela vaut, l’association entre Donald Trump et Dana White ne devrait pas s’arrêter là. Le mois dernier, Trump a annoncé son intention d’assister à l’UFC 309 à New York (découvrez la carte) après une victoire à la présidentielle, une promesse qu’il devrait vraisemblablement tenir.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

oliveira chandler
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.