Le premier triple champion de l’histoire du MMA défie Francis Ngannou : « Il n’aurait pas dû… »
Le premier triple champion de l’histoire du MMA veut faire face au nouveau champion poids lourd de la PFL, Francis Ngannou.
Francis Ngannou est un nom. C’est pour cette raison que beaucoup de combattants souhaitent l’affronter. Le 19 octobre, le ‘Predator’ s’est emparé de la ceinture Super Fight de la PFL en remportant une victoire par KO sur Renan Ferreira. Le Camerounais a ainsi prouvé qu’il était toujours à un niveau d’élite en MMA au sein de la catégorie reine. D’ailleurs, il a affirmé après sa victoire qu’il était le meilleur heavyweight du monde. Désormais, plusieurs défis s’offrent à lui, notamment un combat avec le champion poids lourd du Glory Kickboxing, Rico Verhoeven. Mais le Néerlandais n’est pas le seul à vouloir se mesurer à l’ancien roi de l’UFC.
Francis Ngannou, défié par Anatoly Malykhin
Anatoly Malykhin est actuellement champion dans trois division au ONE Championship (poids lourd, poids lourd-léger et poids moyen), ce qui fait de lui le premier triple champion de l’histoire du MMA. Dans une interview avec MMA Knockout, le poids lourd russe de 36 ans a expliqué qu’il voulait faire face à Francis Ngannou :
« Pour moi, 2025 est une année où un très grand combat devrait avoir lieu, c’est ce que je veux. Parce que Ngannou, Francis Ngannou, a récemment déclaré qu’il était le meilleur combattant de la planète, ce qu’il ne peut et ne devrait pas dire avant de m’avoir affronté. Mon combat contre Ngannou doit donc avoir lieu en 2025. Je pense que tout le monde l’attend avec impatience, tout le monde veut ce combat, et nous devons l’avoir pour décider une fois pour toutes qui est le meilleur poids lourd du monde à l’heure actuelle. »
Francis Ngannou a de la concurrence
Malykhin est conscient du niveau de Francis Ngannou, mais il pense tout de même que le Camerounais a de la concurrence : « Francis Ngannou est un combattant très fort. J’ai regardé son combat (contre Renan Ferreira), il a de grandes compétences. Il a de très bons adversaires à la PFL. C’est Oleg Popov qui va certainement gagner le tournoi des poids lourds. Tout le monde doit garder un œil sur Popov, ce type va être absolument incroyable. Je vois de grandes choses se profiler pour lui. Et bien sûr, il y a Vadim Nemkov, qui est un autre combattant russe extraordinaire. »
Il a poursuivi : « Quant à Ngannou, je pense que c’était plus une pression psychologique pour lui de revenir dans la cage après une si longue interruption du MMA. Je pense qu’il s’est bien débrouillé. Mais ses paroles après le combat étaient un peu prématurées. Il n’aurait pas dû dire qu’il était le meilleur poids lourd du monde. »
Dès ce soir, Anatoly Malykhin sera de retour à la compétition. En effet, il affrontera Oumar Kane pour défendre son titre de champion des poids lourds durant le main event du ONE 169. Qui sait, s’il réalise une grosse performance, il pourrait attirer l’oeil du ‘Predator’.
Aimeriez-vous voir Ngannou face à Malykhin ?