Jon Jones a hâte d’une chose en particulier avant son combat Stipe Miocic
Jon Jones affrontera Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309 qui aura lieu le 16 novembre au Madison Square Garden de New York. Le champion est impatient.
Jon Jones n’est pas invaincu. Officiellement, l’Américain a une défaite à son palmarès. Cette dernière est survenue le 5 décembre 2009 face à Matt Hamill. Jones surclassait son adversaire dans le 1er round. En position dominante, il a envoyé de violents coups de coude 12-6 (de haut en bas) au visage. Ce coup était interdit à l’époque, il a alors été disqualifié. Le 2 novembre, plusieurs changements ont été effectués dans le règlement de l’UFC. Ces coups de coude 12-6 sont à présent autorisés.
Nouvelle technique pour Jon Jones
Lors d’une interview avec le journaliste américain Kevin lole, Jon Jones a expliqué qu’il était satisfait de ce changement dans le règlement, bien qu’il regrette sa défaite :
« J’aimerais que la disqualification soit annulée. C’est ma plus grande pensée depuis que j’ai appris que la règle n’était plus interdite. Mais d’un autre côté, je l’ai acceptée et je me suis beaucoup entraîné sur les différentes attaques de coude 12-6. C’est amusant parce que c’est un grand interdit et qu’on s’entraîne à ne pas aller jusque-là. Maintenant, être capable d’utiliser ce coup, c’est un mouvement très dévastateur. Cela ouvre tellement d’options, à la fois en position debout et en position haute. »
« Je suis impatient »
Le champion a poursuivi, affirmant qu’il avait hâte d’être dans l’octogone pour utiliser ce coup de manière légale : « Je suis impatient d’être l’un des premiers athlètes de l’UFC à pouvoir l’utiliser légalement au Madison Square Garden. Lors de ce prochain combat, j’ai l’impression que je vais me mettre dans de très bonnes positions pour appliquer la technique, et j’ai vraiment hâte d’y être. »
Le directeur exécutif de La Commission athlétique de l’État de Californie soutient Jon Jones pour l’annulation de sa défaite. Pour le moment, le champion des poids lourds doit se concentrer afin de défendre son titre face à Stipe Miocic lors de l’UFC 309 (voir la carte).
Pensez-vous que Jon Jones va battre Stipe Miocic ?