Un monument de la boxe pronostique le combat entre Mike Tyson et Jake Paul : « Il peut être mis KO… »
Le combat entre Mike Tyson et Jake Paul aura lieu le 15 novembre prochain, dans le Texas. Suscitant un engouement important, de nombreuses légendes se livrent à des prédictions. Auront-elles raison ?
Un combat teinté d’une certaine nostalgie. Après avoir battu par TKO Mike Perry au 6e round, Jake Paul s’attaque désormais à Mike Tyson. Diffusé par Netflix ce 15 novembre, les deux hommes croiseront les gants au AT&T d’Arlington, au Texas. Initialement, le duel devait avoir lieu en juillet, mais en raison de problèmes de santé contractés par ‘Iron Mike’, le combat a été reporté à cette date. Par ailleurs, le coach de Tyson a récemment fait des révélations sur son état de santé.
Une carrière de boxeur poussé par les réseaux sociaux, Jake Paul est l’image même du renouveau de la boxe. Ce dernier représente une nouvelle génération, poussé par l’appât du gain. Si ses qualités pugilistiques sont remises en cause par la planète boxe, il pourrait être aux portes d’une opportunité mondiale chez les cruiserweights. Pour ce faire, Jake Paul doit se débarrasser de Mike Tyson. Aujourd’hui âgé de 58 ans, ‘Iron Mike’ ne possède plus ses réflexes d’antan. Mais le Noble Art de ne perd pas. Une certaine légende de ce sport a d’ailleurs donné son avis.
Mike Tyson pourrait battre Jake Paul selon Roy Jones Jr
Roy Jones Jr est une véritable légende du Noble Art. Médaille d’argent aux jeux Olympiques de 1988, sa carrière amateure est sans égale. Et sous le feu des protecteurs, en professionnel, il est impossible de décrire ses exploits en un mot. Champion du monde dans de nombreuses catégories de poids, passant des poids moyens à la catégorie reine en boxe, Jones peut incontestablement se classer dans le top 10 Pound for Pound.
Sur le média All The Smoke Fight, orchestré par le boxeur Andre Ward, Roy Jones Jr semble clair sur l’issue du combat. « Je pense que si Mike est suffisamment en forme pour faire les rounds, il peut probablement mettre Jake au tapis à tout moment. Bien sûr, à 58 ans, son timing n’est plus le même. »
Pour ce monument de la boxe, Mike Tyson doit entrer sur le ring avec un gameplan : « Il est préférable pour lui d’en finir rapidement, que d’attendre longtemps, car si Jake entre en jeu et prend son rythme, il pourra prendre de l’élan et cela pourrait être problématique pour Mike. Mais si Mike se dit : vous savez quoi, je vais y aller à fond et en finir, c’est la meilleure chose qu’il puisse faire. »
Mike Tyson aura l’occasion de confirmer l’analyse de Roy Jones Jr le vendredi 15 novembre, sur Netflix. Accompagné par des boxeurs de renom en sous-carte, cet événement pourrait redorer le blason de Jake Paul.
Que pensez-vous des mots de Roy Jones Jr ?