1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Deontay Wilder s’exprime sur le choc contre Francis Ngannou : « C’est un combat… »

Deontay Wilder s’exprime sur le choc contre Francis Ngannou : « C’est un combat… »

0
Deontay Wilder s'exprime sur le choc contre Francis Ngannou : "C'est un combat..."
Crédits : Instagram @bronzebomber, @francisngannou

Deontay Wilder, l’ancien champion WBC des poids lourds, est prêt à affronter Francis Ngannou sur un ring de boxe.

Un combat de puncheurs. Francis Ngannou et Deontay Wilder font partie des combattants les plus puissants de l’histoire. Un seul coup leur suffit pour envoyer n’importe qui dans le royaume des ombres. Le 19 octobre, Ngannou est devenu le champion poids lourd de la PFL Super Fight en infligeant un KO au 1er round à Renan Ferreira. Le Camerounais a prouvé qu’il était toujours dans le coup après son passage en boxe anglaise.

Deontay Wilder vs. Francis Ngannou

Le dernier combat de Francis Ngannou a eu lieu dans des circonstances particulières. Le combattant de 38 ans a perdu son fils Kobe en avril, tragiquement décédé à l’âge de 15 mois. Après son retour triomphant et particulièrement symbolique, Francis Ngannou a expliqué qu’il était ouvert à plusieurs choses : boxe anglaise, MMA et même un combat avec le champion poids lourd du Glory. S’il revient sur le ring, il pourrait affronter Deontay Wilder. Ce dernier s’est exprimé lors d’une interview avec TMZ Sports :

« Même depuis que je suis en congé, il y a eu beaucoup d’offres. Il y a beaucoup de choses dans différents pays et des choses comme ça. Même avec Francis (Ngannou), j’espère que tout va bien pour toi, je suis désolé pour ta perte. Je ne peux qu’imaginer ce que c’est que de perdre un enfant. Je n’espère pas ressentir ce sentiment. J’espère que la vie est belle pour toi, mon frère. (…) C’est un combat (avec Ngannou) que je cherche toujours à avoir et dont je veux parler. »

« Tout combat est compétitif »

Francis Ngannou a réalisé deux combats en boxe professionnelle : un qu’il a perdu de peu face à Tyson Fury en octobre 2023 (voir le résumé), et un en mars dernier contre Anthony Joshua dans lequel il a été mis KO pour la première fois de sa carrière. Même si Francis Ngannou est un combattant MMA à l’origine, Deontay Wilder ne le sous-estimera pas s’il monte sur le ring avec lui :

« Tout combat est compétitif » , a déclaré Wilder. « Quand vous avez un homme qui a deux mains, deux pieds et qui a un cœur, une volonté de gagner, vous avez une compétition. Vous avez un combat à mener. C’est pourquoi, lorsque vous montez sur le ring, vous respectez chaque homme qui y monte. On ne sait jamais quel chaos il peut apporter au combat. »

Deontay Wilder est optimiste

Sur ses 5 derniers combats, Deontay Wilder a obtenu une victoire et quatre défaites. Il a perdu à deux reprises par KO/TKO contre Tyson Fury, a battu Robert Helenius puis a essuyé deux nouvelles défaites contre Joseph Parker et Zhilei Zhang (voir le KO). Bien qu’il soit dans une phase compliquée, ‘The Bronze Bomber’ reste optimiste :

« Pour moi, le meilleur reste à venir. Nous continuons à aller de l’avant. Nous sommes toujours là. Nous nous organisons, je m’occupe de beaucoup de choses. J’ai eu beaucoup de distractions extérieures dont j’ai dû me débarrasser, beaucoup de charges qui pesaient sur moi. Je m’occupais de beaucoup de gens et j’en suis arrivé à un point où je ne pouvais plus le faire. J’ai sept enfants, je ne peux pas m’occuper de tout le monde. Même les plus proches, j’ai été trahi par tant de gens. Il y a eu un effet domino au cours des cinq dernières années. Si quelqu’un sait ce qu’est la trahison, c’est pire qu’un chagrin d’amour. »

Deontay Wilder a affirmé à TMZ Sports qu’il avait subi deux déchirures à l’épaule. Une fois rétablit, l’Américain de 39 ans devrait remonter sur le ring pour tenter de renouer avec la victoire. Est-ce que ce sera face à Francis Ngannou ? Affaire à suivre.

Aimeriez-vous voir ce combat ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.