1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira se livre avant son retour à l’UFC 309 : « C’est ce que je ressens »

Charles Oliveira se livre avant son retour à l’UFC 309 : « C’est ce que je ressens »

0
Charles Oliveira se livre avant son retour à l'UFC 309 : "C'est ce que je ressens"
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

Charles Oliveira, l’ancien champion incontesté des poids légers de l’UFC, s’est exprimé avant son combat contre Michael Chandler à l’UFC 309.

Une revanche qui s’annonce explosive. Charles Oliveira et Michael Chandler s’affronteront pour la deuxième fois de leur carrière ce week-end, durant le co-main event de l’UFC 309 (voir la carte). Le premier combat a été remporté par Charles Oliveira avec un KO au second round, même s’il le natif de Guarujá a failli se faire finir par ‘Iron’ dans le 1er round. Cette victoire a permis au Brésilien de décrocher la ceinture de champion incontesté des poids légers. Bien qu’il ait déjà battu l’Américain, ‘Do Bronx’ est loin de le sous-estimer.

Charles Oliveira ne sous-estime pas Michael Chandler

Charles Oliveira s’est exprimé avant son retour lors d’une interview accordée à MMAFighting. Le Brésilien pense que s’il gagne, il obtiendra le prochain title-shot chez les lightweights :

« Je suis prêt, heureux, très motivé. J’attends simplement que le jour arrive. J’aime cette opportunité. Je suis toujours prêt pour un combat et je pense que quoi que dise l’UFC, je suis prêt à y aller. Ils savent que je suis prêt à me battre et je sais que je vais gagner ce combat et que je suis le prochain sur la liste pour le titre. C’est ce que je ressens. »

« Je suis prêt »

Charles Oliveira est conscient des forces de son adversaire : « Sans l’ombre d’un doute, l’esprit de ce premier combat est avec moi. Il s’agit toujours de se concentrer sur ce combat, Il faut aller de l’avant et sortir avec la victoire. Nous nous entraînons tout le temps, nous essayons d’être prêts. Je veux être prêt, mais notre idée est d’être meilleur. »

Il a poursuivi : « Peu importe ce que nous avons fait avant, nous allons être meilleurs que la dernière fois. C’est ce que je fais. C’est pour cela que je m’entraîne et, quoi qu’il arrive, je veux avoir la main levée samedi (ressortir vainqueur). Je ne sais pas à quoi m’attendre (de la part de Michael Chandler). Je sais que c’est un dur à cuire, mais je suis prêt à l’affronter. »

S’il gagne à l’UFC 309, Charles Oliveira pourrait obtenir un combat face au gagnant du potentiel combat entre le champion Islam Makhachev et le contender numéro 1 Arman Tsarukyan. Il aurait donc droit à une revanche contre Makhachev qui l’a battu par soumission en octobre 2023 ou à une revanche contre Tsarukyan, qui l’a battu par décision partagée au terme d’un duel très serré.

Qui donnez-vous vainqueur entre Charles Oliveira et Michael Chandler ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.