Le coach de Jon Jones prédit l’approche de Stipe Miocic : « Nous nous attendons à… »
Jon Jones affrontera Stipe Miocic ce week-end durant le main event de l’UFC 309. Son entraîneur Brandon Gibson s’est exprimé avant l’événement.
Jon Jones est-il le GOAT ? Même s’il est difficile de répondre à cette question, beaucoup le pensent. L’Américain détient 27 victoires et 1 défaite en MMA. Il a perdu une fois, par disqualification. C’est arrivé le 5 décembre 2009 face à Matt Hamill. Au 1er round, Jones dominait son adversaire de la tête et des épaules. Au sol, il a envoyé de violents coups de coude au visage de Matt Hamill. Le problème, c’est qu’il les a envoyé de haut en bas (12-6), ce qui était interdit à l’époque. Ce geste lui a coûté le combat. Par ailleurs, ces coups de coude ont très récemment été légalisés.
Jon Jones est imbattable ?
L’entraîneur de Jon Jones, Brandon Gibson, a accordé une interview à Submission Radio. Il a discuté du prochain adversaire de ‘Bones’ Stipe Miocic et de la stratégie qu’il pourrait avoir mis en place avec son équipe pour affronter son combattant :
« L’équipe de Strong Style a évidemment formé beaucoup de grands combattants et a fait de Stipe (Miocic) un champion incroyable. Alors je ne vais pas présumer de ce que serait leur game plan (stratégie de combat). Je pense qu’au cours des 16 combats de championnat de Jon et des 27 combats qu’il a disputés au total, on peut certainement déceler des petits éléments ici et là, lorsque Jon a été frappé proprement. Je pense que c’est très difficile à reproduire et à dupliquer. »
D’après Gibson, Stipe Miocic va se montrer particulièrement agressif pour ne pas laisser Jon Jones installer son jeu : « Vous savez, si j’étais eux, j’entraînerais Stipe pour qu’il soit le meilleur Stipe possible. Nous nous attendons à ce qu’il se montre agressif comme il l’a fait par le passé et, d’un autre côté, si je devais entraîner Jon Jones, je pense que c’est l’énigme la plus difficile à résoudre en tant qu’entraîneur dans tout ce sport. Personne ne l’a encore résolu et je pense que ce sont eux qui ont les mains pleines. »
Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche au Madison Square Garden de New York (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 309).
Selon-vous, Stipe Miocic peut-il battre Jon Jones ?