Un combattant remplaçant confirmé juste avant l’UFC 309 Jones vs. Miocic
L’UFC 309 avec en main event le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic aura lieu ce week-end. À quelques jours de l’événement, un combattant a été trouvé pour sauver un affrontement.
L’UFC 309 est l’un des plus gros événements de l’année (voir la carte, les horaires et comment regarder). Il marquera le retour de deux légendes du MMA : Jon Jones et Stipe Miocic. Ces derniers s’affronteront dans l’octogone un an après la date de leur combat tombé à l’eau. En effet, ils devaient se faire face durant le main event de l’UFC 295 le 11 novembre 2023, mais Jon Jones s’est blessé. Le co-main event présentera la revanche entre l’ancien champion des lightweights Charles Oliveira et le showman de l’UFC, Michael Chandler.
Plusieurs autres combats intéressants sont prévus sur la carte. À l’origine, Lucas Almeida devait affronter David Onama chez les poids plumes, mais il s’est retiré la semaine dernière. Juste avant l’événement, l’UFC a dégoté un nouvel adversaire à Onama.
UFC 309 – Jones vs. Miocic : un nouveau nom sur la carte
Le Mexicain Roberto Romero va faire ses débuts à l’UFC. C’est son agence de management Iridium Sports Agency qui l’a annoncé. Âgé de 24 ans, ‘El Charro Negro’ possède 8 victoires, 3 défaites et 1 match nul en MMA. Il a combattu dans plusieurs organisations, la dernière étant le Combate Global. Au sein de la promotion américaine, Romero a obtenu 6 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Son dernier combat a eu lieu le 27 juillet 2024, il a battu Takahiro Ashida par soumission au 1er round.
Pour ses débuts dans la big league, Roberto Romero va faire face à David Onama. À 31 ans, le combattant ougandais possède un palmarès de 12 victoires et seulement 2 défaites en MMA. Il a gagné 4 combats et en a perdu 2 depuis qu’il est à l’UFC. Celui que l’on surnomme ‘Silent Assassin’ est sur une série de deux victoires : un KO au 2e round sur Gabriel Santos en juin 2023 et une victoire par décision unanime sur Jonathan Pearce en avril dernier.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?