1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones lance un ultimatum à l’UFC avant son retour : « Soit vous me perdez, soit… »

Jon Jones lance un ultimatum à l’UFC avant son retour : « Soit vous me perdez, soit… »

3
Jon Jones lance un ultimatum à l'UFC avant son retour : "Soit vous me perdez, soit..."
Crédit : Instagram @mmafighting

À quelques jours de son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309, Jon Jones a lancé un ultimatum à l’UFC concernant sa retraite.

Jon Jones va t-il mener le dernier combat de sa carrière ce week-end ? L’Américain sera de retour dans l’octogone dans la nuit de samedi à dimanche. Il affrontera Stipe Miocic au Madison Square Garden, durant le main event de l’UFC 309 (voir la carte, les horaires et comment regarder). À l’origine, ce combat devait avoir lieu à l’UFC 295 le 11 novembre 2023. En effet, ‘Bones’ devait défendre une première fois sa ceinture poids lourd qu’il a obtenu en soumettant Ciryl Gane, mais une déchirure du pectoral l’en a empêché. Ainsi, le potentiel dernier combat de sa carrière a été reporté. Oui car à 37 ans, Jon Jones pourrait réaliser le dernier combat de sa carrière en MMA… À moins qu’il affronte un certain Brésilien.

Jon Jones, bientôt à la retraite ?

Jon Jones a déclaré il y a quelques semaines qu’il pourrait raccrocher les gants après son combat contre Stipe Miocic. Il été questionné sur le sujet durant la journée des médias de l’UFC 309. L’Américain a expliqué qu’il arrêtera si le combat contre Alex Pereira, actuel champion des poids lourds-légers, ne se produit pas :

« Si l’UFC ne veut pas que cela se produise (le combat contre Alex Pereira), c’est la décision du patron, alors cela ne se produira pas et je passerai à autre chose. L’une des façons dont je vois les choses, c’est de savoir si vous préférez me perdre ou si vous préférez avoir un autre combat. Le seul combat qui a du sens pour moi et mon équipe, c’est Alex Pereira. »

Alex Pereira pour l’héritage

Jon Jones a donné les raisons pour lesquelles il était intéressé par un duel avec ‘Poatan’ : « Pourquoi ne pas se battre contre Pereira ? Un gars qui a le même âge que vous et qui fait exactement la même taille. J’ai dû prendre un gros petit déjeuner parce que je suis en train de passer sous la barre des 235 livres (106 kg). Pereira se promène à 240 livres (108 kg) et il a de magnifiques combats. C’est plus logique d’un point de vue commercial. Combattre la personne qui peut être plus dangereuse ou combattre le gars qui est incroyablement dangereux et qui affectera votre héritage. »

Pour le moment, Jon Jones doit rester concentré sur Stipe Miocic. Bien que les bookmakers, les fans et les combattants le voient l’emporter, ‘Bones’ doit se méfier car Stipe Miocic n’est pas un faire-valoir.

Aimeriez-vous voir Jon Jones vs. Alex Pereira ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Tiens de nouveau, il nous fait le même chantage que pour le combat contre Ngannou. Je vais me faire un plaisir de télécharger gratuitement cet UFC 309 et je ne vais sans doute pas être le seul.

  2. Je passerai à autre chose, mdr, comme bloquer la catégorie des poids lourds. Il n’est pas en train de nous refaire le coup du chantage comme pour le combat contre Ngannou.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.