Kamaru Usman affrontera-t-il Shavkat Rakhmonov ? Il prend une décision : « Pour être honnête… »
Très pressenti pour remplacer Belal Muhammad face à Shavkat Rakhmonov pour l’UFC 310, Kamaru Usman prend une décision pour le combat.
À moins d’un mois de l’événement, l’UFC 310 n’a toujours pas de main event ! En effet, initialement, Belal Muhammad devait défendre son titre de champion des -77kg face à Shavkat Rakhmonov. Or, le champion a dû déclarer forfait, la faute à une infection au pied droit. Ce qui laisse actuellement Shavkat Rakhmonov sans adversaire. Parmi ceux qui s’étaient montrés volontaires pour prendre le Kazakh en short notice avec un titre intérimaire à la clé, l’on pouvait retrouver Kamaru Usman. Mais pour autant, aucune annonce n’a encore été faite pour le moment par l’UFC. Dans son podcast intitulé Pound 4 Pound, le Nigérian dit si oui ou non, le combat aura lieu :
« Pour être honnête, c’est un combat que j’ai regardé et je sais que c’est vraiment un combat gagnable et je sais que je peux, parmi tous les autres, y aller et révéler ce qui n’a pas été révélé chez un jeune gars affamé et en forme comme Shavkat Rakhmonov. Il est très talentueux et très, très bon, mais je vois des trous et je pense que je peux les exploiter quand le moment sera venu, mais le 7 décembre pourrait être un peu trop tôt pour ce moment-là. »
Kamaru Usman affirme qu'il n'affrontera pas Shavkat Rakhmonov le 7 décembre prochain à l'#UFC310.
— ActuMMA (@actu_mma) November 14, 2024
(via @pound4poundshow) pic.twitter.com/eWap6g4VhV
De moins en moins de candidats
Alors qu’une source n’annonçait pas plus tard que ce mercredi que le combat était en préparation, Kamaru Usman vient éteindre tout espoir. Un temps partant, ‘The Nigérian Nigthmare’ ne le semble plus vraiment. Cela peut se comprendre, car il reste tout de même sur trois défaites consécutives. Sa dernière était d’ailleurs sur un combat pris seulement 10 jours à l’avance face à Khamzat Chimaev. L’ancien champion semble vouloir finalement bénéficier d’une préparation complète avant son prochain combat.
Mais cette annonce vient de nouveau éliminer un candidat pour Shavkat Rakhmonov, qui voit ses chances de rester sur la carte de l’UFC 310 continuer à se réduire. En effet, en plus de Kamaru Usman, Ian Garry et Joaquim Buckley avaient également manifesté un intérêt pour affronter ‘Nomad’. Mais cela ne se fera finalement pas, car les deux combattants s’affronteront le 15 décembre prochain en Floride. Cependant, Colby Covington est également partant pour affronter Shavkat Rakhmonov. Ce dernier l’est aussi, mais l’Américain le mérite-t-il vraiment ? Il reste sur une défaite face à l’ancien champion Leon Edwards, et a déjà perdu trois titles shots. Le Kazakh veut combattre pour un titre intérimaire, ce qui sous-entend que le gagnant affrontera le champion Belal Muhammad ensuite. Difficile d’imaginer l’UFC donner cette opportunité à Colby Covington.
Comprenez-vous le choix de Kamaru Usman de finalement refuser cette opportunité ?