Dana White avoue que l’UFC a fait une erreur : « Nous avons reçu des plaintes »
Après de nombreuses plaintes, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que les nouveaux gants de l’organisation américaine appartenaient déjà au passé.
Les nouveaux gants de l’UFC sont de l’histoire ancienne. Depuis le mois de juin, la big league a mis en place une nouvelle version de gants. Grâce à leur forme, ces derniers avaient pour but de réduire le risque de eye poke. Toutefois, ces nouvelles mitaines sont loin d’avoir convaincus. Le champion en titre des poids lourds, Jon Jones, a admis qu’il n’avait pas du tout accroché avec ces gants. Heureusement pour lui, il n’aura pas à les porter durant l’UFC 309.
L’UFC a annoncé que les fighters présents sur la carte utiliseront les anciens gants. Ariel Helwani a déclaré sur X : « L’UFC a informé les combattants de la carte 309 de samedi à New York qu’ils utiliseront les anciens gants et non les nouveaux introduits en juin, selon plusieurs sources ». Est-ce que l’UFC décide de revenir définitivement aux anciens gants, ou il s’agit juste d’une exception pour l’UFC 309 ? Dana White a donné la réponse.
Dana White s’exprime
Après « de nombreuses plaintes » sur les nouveaux gants de l’UFC, l’organisation a décidé de revenir aux anciens. Dana White s’est exprimé durant la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 309 :
« À l’origine, nous avons créé ces gants pour empêcher les doigts dans les yeux et nous avions de bonnes intentions, mais cela n’a pas fonctionné » , a déclaré le président de l’UFC. « Les gens n’étaient pas satisfaits. J’ai donc pris la décision d’appeler notre chef des opérations, Lawrence, et de lui dire que je changeais de gants. Je veux de nouveaux gants, je veux les anciens gants. Ce seront donc les anciens gants qui seront utilisés à l’avenir, oui. Les nouveaux gants sont maintenant les anciens. »
Même la plus grande organisation mondiale de MMA fait des erreurs. La tentative de nouveaux gants a échoué. Durant les prochains événements de l’UFC, les combattants porteront les anciennes mitaines, à commencer par ceux de l’UFC 309 de ce week-end avec Jon Jones vs. Stipe Miocic en main event : (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Selon-vous, les gants peuvent impacter la performance ?
Curieux hasard quand même que les gants anti eye poke ne sont plus bon l’évent ou le GOAT des eye poke fais sont retour…